Conseils des Ministres Decentralises
CONSEILS DES MINISTRES DÉCENTRALISÉS : 63% DES PROMESSES D’INVESTISSEMENT RÉALISÉS À KAFFRINE (SEM MACKY SALL)
1Cent vingt-six milliards de francs CFA ont été investis dans divers projets de développement dans la région de Kaffrine (centre) sur un engagement initial de plus de 235 milliards, pour un taux de réalisation des promesses gouvernementales de l’ordre de 63 %.
« En 2015, l’Etat s’était engagé à la suite du Conseil des ministres délocalisés à investir 235 milliards 643 millions de francs pour la mise en œuvre de 30 projets et programmes d’investissement phares dans la région de Kaffrine », a rappelé le Président Macky SALL qui procédait le samedi 29 mai 2021 à l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, dans la capitale du Ndoucoumane.
Entre 2017 et 2020, l’exécution financière des projets et programmes d’investissement a atteint 126 milliards en faveur de la région de Kaffrine, a indiqué le Chef de l’Etat. « Vous retrouvez ces investissements dans cet hôpital, sur la route Kaffrine-Ganda, sur le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), sur le PUMA, bref sur toutes les infrastructures sociales qui sont disséminées à travers le territoire de la région de Kaffrine » a également déclaré le Président de la République.
Average Rating