Guédiawaye
A Guediawaye, les principaux candidats à la mairie de la ville commencent déjà à se faire entendre depuis que le ministre de l’intérieur Antoine Diome a lancé la date officielle de la tenue des élections locales. Tous les gros noms sillonnent les coins et recoins sauf Malick Gakou, qui est en mode silence.
L’édile actuel et petit frère du Président Macky Sall a démarré ses activités politiques et tente de réunir ses alliés. Selon des informations , Aliou Sall, a, après avoir réussi à avoir le soutien de Lat Diop, décroché plusieurs jeunes de l’opposition. Il s’est lancé dans une campagne de séduction et gâte les femmes et jeunes de sa ville. Pour une réélection Aliou Sall est prêt à sucrer tout Guediawaye même si des gens comme Ameth Aidara qui crie à la radio , ou encore Boughazéli, essayent de lui barrer la route.
En 2014, les observateurs étaient surpris de ne pas voir le leader du Grand Parti être le maire de la ville de Guédiawaye. Malick Gakou, poulain de Moustapha Niasse, était à l’époque le politique le plus célèbre de la ville. Aliou Sall est sorti de nul part et dirige Guédiawaye.
7 ans après, d’autres voix sont plus fortes que celle du leader du GP à Guédiawaye. Aliou Sall qui était son allié d’hier, déroule sans être inquiété par Gakou. Il a même réussi à lui arracher les lutteurs populaires et artistes qui le soutenaient.
Average Rating