Mercato

Read Time:1 Minute, 51 Second

Un retour de Massimiliano Allegri à la Juventus Turin pourrait précipiter le départ de Cristiano Ronaldo. L’agent du portugais a appelé le PSG pour prendre la température.

Ronaldo pourrait quitter la Juve cet été

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ? A 36 ans, l’attaquant portugais pourrait s’offrir un nouveau (et dernier ?) chapitre dans sa riche carrière. Cela fait en effet plusieurs mois qu’un départ de la Juventus Turin est évoqué en Italie. Le retour probable de Massimiliano Allegri sur le banc turinois renforce encore un peu plus cette hypothèse.

La venue d’Allegri à la Juve pour y remplacer Andrea Pirlo risque effectivement de précipiter le départ de CR7. En quittant le club en 2019, le technicien italien avait conseillé aux Bianconeri de vendre le Lusitanien, qu’il considérait comme un frein à la progression de l’équipe. Difficile désormais d’imaginer une nouvelle collaboration entre les deux hommes.

L’agent de Ronaldo a contacté le PSG

Le représentant de Ronaldo, le super agent Jorge Mendes, s’est donc mis en quête d’un nouveau club pour le quintuple Ballon d’Or, explique La Gazzetta dello Sport. Il a notamment entamé des contacts avec le Paris Saint-Germain. Une prise de contact logique puisque le PSG fait partie des rares clubs capables d’accueillir la superstar portugaise et son imposant salaire. Encore faut-il que la direction parisienne soit intéressée par un joueur qu’elle a longtemps convoité par le passé.

Le quotidien italien précise que Paris n’a, pour l’heure, pas donné suite à cette proposition. Pour le moment, le vice-champion de France est suspendu aux lèvres de Kylian Mbappé. A un an de la fin de son contrat, l’attaquant français n’a toujours pas accepté la proposition de prolongation de sa direction. Le PSG ne veut pas croire à son départ et espère toujours une réponse positive au cours des prochaines semaines.

Un possible échange avec Icardi ?

La piste Ronaldo sera-t-elle envisagée en cas de départ de Mbappé ? La Gazzetta dello Sport rappelle que Mauro Icardi reste très apprécié dans le Piémont. Après une saison décevante, l’avant-centre argentin, recruté pour 50 millions d’euros, ne sera pas retenu par le PSG cet été. Il pourrait alors servir de monnaie d’échange si les décideurs parisiens se laissaient tenter…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Barça
Next post Le Pastef se disloque à Mbour
Close