Barça
Présent ce vendredi en conférence de presse, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a exprimé son optimisme modéré concernant la prolongation de Lionel Messi et annoncé que le futur de l’entraîneur Ronald Koeman se réglera la semaine prochaine.
Un été en forme de tournant pour Joan Laporta. Si la saison a refermé ses portes avec une décevante 3e place à la clé en Liga pour le FC Barcelone, l’été s’annonce particulièrement agité en Catalogne avec deux dossiers brûlants !
En premier lieu celui de l’avenir de l’attaquant Lionel Messi, dont le contrat expire en juin et qui n’a toujours pas prolongé malgré des signaux de plus en plus positifs. D’autre part, la situation de l’entraîneur Ronald Koeman, assis sur un siège éjectable, fait également couler beaucoup d’encre.
Optimisme pour Messi, mais…
Présent ce vendredi en conférence de presse, le président blaugrana Joan Laporta a fait le point sur ces deux dossiers. Conscient des limites financières du club catalan, le dirigeant a d’abord exprimé son optimisme, toutefois qualifié de «modéré» , dans le feuilleton Messi. «On avance bien sur le nouveau contrat de Messi, mais ce n’est pas fait, on continue de travailler sur notre proposition. On va faire en sorte qu’elle soit à la hauteur (du joueur), en fonction de nos possibilités. Nous entretenons d’excellentes relations et nous travaillons pour qu’il puisse rester» , a affirmé le boss barcelonais qui espère convaincre la Pulga de rempiler avec le renouveau promis sur le plan sportif et l’arrivée de son ami Sergio Agüero, libre, en provenance de Manchester City.
«Bien sûr, Leo mérite et peut obtenir beaucoup plus que ce qu’on peut lui offrir, mais je crois qu’il valorisera notre effort. Ce n’est pas une question d’argent mais de projet, avec la possibilité de gagner encore des titres avec nous, ce qui le motive. Il veut continuer à faire la grandeur du Barça. Nous sommes dans un optimisme modéré» , a conclu Laporta.
Koeman pas encore condamné
De l’espoir pour les supporters donc, mais aussi pour Koeman. Alors que les médias locaux le qualifiaient encore récemment de condamné à «99%» , le Néerlandais pourrait finalement aller au terme de son contrat, en juin 2022, à en croire Laporta. L’avenir du technicien se jouera à l’occasion d’une réunion importante prévue la semaine prochaine. «Nous rencontrerons Ronald Koeman la semaine prochaine. Ronald a un contrat. Cela lui donne la tranquillité d’esprit de ne pas se précipiter dans quoi que ce soit. Nous lui parlons calmement. Avec respect et admiration. Nous avons une relation claire et directe» , a d’abord expliqué le dirigeant avant de rassurer le Batave.
«Ronald a le profil. Mais il faut une période de réflexion pour unifier les critères. (…) Je crois, qu’après tout, notre relation pourra fonctionner. Avec Koeman, la relation est très bonne. Il est respectueux, s’exprimant clairement et en ce sens c’est bien. Il s’agit de partager des objectifs. Il veut continuer et nous sommes dans des périodes de réflexion pour trouver une situation satisfaisante pour tous. Si on partage tout, bien sûr qu’il pourra rester», a glissé Laporta. Avec l’échec entériné de la piste Hans-Dieter Flick, officiellement nommé futur sélectionneur de l’Allemagne, et le flou entourant le dossier Xavi (Al Sadd), l’Oranje va-t-il parvenir à sauver sa tête ?
Average Rating