Barça
Bien parti pour poursuivre l’aventure sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine, Ronald Koeman sera bientôt définitivement fixé sur son sort. En attendant, le technicien néerlandais pourrait voir Georginio Wijnaldum rejoindre les rangs catalans.
Selon son agent, Ronald Koeman ne partira pas cet été
Tout le monde saura bientôt à quoi s’en tenir : la saison prochaine, l’entraîneur du FC Barcelone devrait toujours s’appeler Ronald Koeman.
En attendant les 15 jours de réflexion du président Joan Laporta annoncés par TV3, la Cadena Ser rapporte ce mercredi que les récentes réunions entre les représentants du technicien néerlandais et la direction ont porté leurs fruits. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas semble désormais bien parti pour officier au moins une saison de plus sur le banc barcelonais, et il pourra ainsi poursuivre sa remodélisation de l’effectif.
Wijnaldum, c’est imminent !
«D’après moi, Koeman va continuer avec le Barça», a confirmé ce mercredi son agent Rob Jansen dans l’émission «Que T’hi Jugues» de la Cadena Ser. Malgré la recherche d’un remplaçant menée par Laporta, le représentant du Néerlandais a reçu des signaux positifs, qui permettent à son client de pouvoir enfin se concentrer sur le mercato et la saison à venir. Dans l’autre sens, les joueurs visés par le Barça doivent commencer à se faire à l’idée que Koeman sera leur futur coach.
Et cela ne devrait pas tarder à avoir des conséquences puisque, selon les informations de Sky Sport, la direction barcelonaise aurait justement trouvé un accord – uniquement verbal, à l’heure actuelle – avec Georginio Wijnaldum (30 ans) pour une collaboration jusqu’en 2024. En fin de contrat à Liverpool, le milieu de terrain va signer «gratuitement» pour le Barça, avec un salaire revu à la baisse, et il pourrait rapidement être imité par Memphis Depay (27 ans).
En attendant Garcia et Agüero…
Lui aussi en fin de bail avec l’Olympique Lyonnais, le buteur semble promis au Barça. Mais les récentes incertitudes sur l’avenir de Koeman ont ralenti les négociations. Désormais, il faudrait donc un retournement de situation assez incroyable pour voir Depay porter un autre maillot que celui des Blaugrana la saison prochaine. Avec Wijnaldum, il s’agirait donc de deux renforts de poids pour le technicien néerlandais, et d’autres devraient suivre.
Comme Wijnaldum et Depay, Eric Garcia (20 ans) et Sergio Agüero (32 ans) sont plus que proches du Barça. En fin de contrat à Manchester City, les deux joueurs disposeraient d’ores et déjà d’un accord avec la direction. Et face aux difficultés financières rencontrées par le club catalan, les futurs ex-Citizens ont eux aussi accepté de revoir leur salaire à la baisse. Vous l’aurez compris, le mercato barcelonais avance bien, sans oublier le fait que Lionel Messi devrait certainement rester à quai cet été… pour le plus grand plaisir de Koeman. D’après vous, le Barça va-t-il réussir à attirer tous ces excellents joueurs en fin de contrat ?
Average Rating