La BM casque 80 milliards de francs CFA
Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 80 milliards FCFA en faveur du Sénégal. Cette enveloppe est destinée à améliorer la compétitivité de certaines chaînes de valeur, les capacités des Micro, petites et moyennes entreprises (Mpme) et les investisseurs privés dans le cadre du programme gouvernemental « Accélérer la compétitivité et la création d’emplois ».
Selon le Ministre l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT, le Programme pour l’emploi, la transformation économique et la relance au Sénégal (Eter) est « en ligne » avec le ¨Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (Pap2A), lequel vise à renforcer le secteur privé, à augmenter les investissements dans les secteurs stratégiques, à réaliser des réformes économiques et à améliorer les infrastructures. « Il vient renforcer le Programme d’Urgence pour l’insertion socioéconomique et l’insertion des jeunes » a-t-il expliqué.
« Le Sénégal a récemment fait face à plusieurs défis liés à la crise de la Covid 19. Dans ce contexte, ce projet soutient la création d’emploi plus nombreux et de meilleure qualité. Ce, en améliorant la compétitivité du secteur privé, l’accès au financement et à l’investissement à long terme et des infrastructures plus durables », a, de son coté, déclaré Nathan BELETE, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale au Sénégal.
Average Rating