Mercato
Décevant cette saison, Pablo Sarabia n’a pas confirmé les belles choses montrées lors de ses débuts avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant espagnol, barré par une forte concurrence, désire changer d’air pour se relancer.
Sarabia veut changer d’air
Si le Paris Saint-Germain a décidé de sécuriser les contrats de nombreux joueurs, comme Neymar et Julian Draxler, d’autres ne seront pas logés à la même enseigne. Parmi ceux-ci, Pablo Sarabia (29 ans).
Recruté pour 18 millions d’euros, à l’été 2019, l’attaquant espagnol a réalisé des premiers pas prometteurs. Avant de baisser en régime, doucement mais sûrement.
Des performances moins abouties
De 14 buts et 8 passes décisives en 40 matchs (26 titularisations) en 2399 minutes (2019-2020), l’ancien joueur du FC Séville est passé à 7 buts et 4 passes décisives en 37 matchs (17 titularisations) en 1700 minutes cette saison. Une chute assez significative de son rendement mais aussi de son utilisation. En effet, Sarabia n’a pas disputé la moindre minute contre le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City en Ligue des Champions, restant sagement sur le banc de touche.
Alors oui, il a eu droit à un temps de jeu important ces dernières semaines, avec quatre titularisations sur les six derniers matchs de Ligue 1. Mais cela reste insuffisant pour lui permettre de s’épanouir, lui qui a pris l’habitude de briller contre les équipes mal classées. Ses six buts en championnat ont tous été inscrits face à des formations actuellement classées au-delà de la 14e place : Bordeaux (14e), Strasbourg (15e), Brest (16e), Nantes (18e) et Nîmes (19e).
Sarabia a une belle cote
Conscient qu’il aura énormément de mal à inverser la tendance, Sarabia se dit ouvert à un départ, affirme Mundo Deportivo. Afin de ne pas perdre plus de temps dans une équipe où la concurrence est très rude, le joueur passé par Getafe pourrait avoir l’embarras du choix puisque l’Atletico Madrid, Villarreal, la Real Sociedad et même le FC Séville, où il est toujours très apprécié de Monchi, sont intéressés par sa venue. Reste désormais à connaître la position du PSG, qui pourrait être partant pour lui ouvrir la porte afin de récupérer des liquidités non-négligeables pour éventuellement conserver un joueur bien plus à son aise comme Moïse Kean.
Average Rating