Amadou Ba contre -Moussa Sy-Mbaye Ndiaye

Read Time:3 Minute, 1 Second

Il ya pas de doute. Amadou Ba a beau jouer au yoyo pour sa candidature, il reste candidat à la mairie des Parcelles et à celle de Dakar.  Pour les prochaines locales, l’ex ministre Amadou Ba, l’ex maire Mbaye Ndiaye et l’actuel, Moussa Sy, ne se feront pas de cadeau. En attendant de voir qui aura le soutien de l’establishment, la guerre est lancée avec l’annonce ravalée par Amadou Ba de sa candidature à la mairie des Parcelles.

L’ex ministre, Amadou Ba est  bel et bien candidat à la succession  de Moussa Sy

L’ancien ministre de l’économie, des finances et du Plan, Amadou Ba a officialisé sa candidature chez le marabout Niassène de la Patte d’Oie. Il va faire face à Moussa Sy qui est candidat à sa succession et adversaire direct de l’ancien ministre. En déclarant sa candidature aux locales, aux Parcelles,   Amadou Ba ne pourra rater le maire Moussa Sy, dans sa gestion de la commune. En fait, c’est parce qu’Amadou Ba n’est pas satisfait de la façon dont  la localité est gérée, qu’il a décidé de se présenter comme candidat. De son côté, Moussa Sy ne lui facilitera pas la tâche.  Ancien affidé de Khalifa Sall qu’il a lâché pour Macky Sall, Moussa Sy va opposer à son rival, son bilan, à charge pour les populations de les départager. Même si pour l’instant, Amadou Ba s’est borné à dire qu’il est candidat, c’est peu de dire qu’il  ne partage pas les options retenues par  Moussa Sy, le maire, néo Apr.

Entre les deux, il y’aura sans nul doute, une contradiction  sur les orientations dans la gestion de la cité, ce qui  va créer un fossé entre eux qui se creusera chaque jour d’avantage, jusqu’aux élections . Aux Parcelles, un inspecteur des impôts comme Amadou Ba, qui a eu à diriger la direction nationale du service avant de plafonner au sommet en tant que ministre des finances, aura certainement son mot à dire sur les dépenses de la mairie, notamment si elles sont prioritairement tournées vers l’amélioration du cadre de vie,  l’accompagnement des personnes fragilisées.

En tout cas, tout un arsenal d’arguments va être développé par Amadou Ba pour prendre la place de Moussa Sy. Un autre responsable qui ne sera pas spectateur aux locales aux Parcelles est Mbaye Ndiaye. Ministre de son état, Mbaye Ndiaye, qui a eu à diriger la mairie des Parcelles a annoncé ses intentions en s’attaquant ouvertement à Amadou Ba, lors d’un meeting dans la zone. Si Mbaye Ndiaye s’est subitement mis à s’en prendre à Amadou Ba, c’est calculé. En effet, sachant que ce dernier, passe pour le leader du camp présidentiel dans les Parcelles, il est convaincu qu’Amadou Ba ne l’investira pas comme candidat à la mairie. Ainsi, pour prendre ses distances de Ba, Mbaye Ndiaye, qui ne le soutiendra point à son tour, le fait savoir par des attaques. Mais aux Parcelles, il y’a pas que ces responsables qui vont jouer les grands rôles pour le contrôle de la mairie.

De jeunes loups aux dents longues comme Bocar Ndiongue, qui n’ont pas encore montré à leurs militants la direction à suivre, ont leur mot à dire. Amadou Ba se débiner sir candidature, mais c’est juste une tactique qui consiste à reculer pour mieux sauter. Au-delà des Parcelles, c’est un secret de polichinelle, Amadou Ba vise la mairie de Dakar et le patronat de l’Apr à Dakar.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post D’Orkadiéré à Mbao
Close