Mercato
Annoncé comme la priorité du Paris Saint-Germain pour renforcer le poste de latéral droit cet été, Serge Aurier ne fait pas l’unanimité en interne. L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino notamment ne serait pas très emballé.
Aurier est dans le viseur du PSG
En quête d’un nouveau latéral droit pour remplacer Alessandro Florenzi, dont l’option d’achat (8 M€) ne devrait pas être levée en fin de saison, le Paris Saint-Germain songe à Serge Aurier (28 ans). De simple rumeur à la mi-mars, la piste du défenseur de Tottenham, confirmée par de nombreuses sources, est devenue de plus en plus sérieuse au fil des semaines. Au point d’être annoncée comme l’option prioritaire à ce poste aujourd’hui.
«La priorité du club, c’est Serge Aurier. C’est sérieux. Leonardo a déjà appelé Tottenham» , a confirmé le journaliste Romain Molina sur Youtube. Une volonté du directeur sportif parisien de faire plaisir à son entraîneur ? En mars, il se murmurait en effet que l’idée venait de Mauricio Pochettino, qui a eu Aurier sous ses ordres à Londres. Sauf que le son de cloche est différent aujourd’hui.
Pochettino et des cadres ne sont pas emballés
«Pochettino n’est pas le plus chaud pour l’avoir» , glisse notre confrère. Le journaliste-reporter Abdellah Boulma confirme aussi l’activité de Leonardo dans ce dossier et la réticence de l’entraîneur parisien. Il ajoute que plusieurs cadres du vestiaire ne seraient pas non plus très emballés par cette idée d’un retour de l’international ivoirien.
Parti en 2017 du PSG, Aurier a laissé le souvenir d’un enfant terrible dans la capitale française, notamment après ses insultes lâchées sur son ancien entraîneur Laurent Blanc sur le réseau social Periscope. Mais cela ne semble pas refroidir Leonardo qui a entamé des discussions avec les Spurs pour un transfert estimé à environ 10 millions d’euros. Le dirigeant parisien est-il prêt à aller contre l’avis de son coach et des cadres concernés ? Réponse dans les prochains mois.
Average Rating