C.E.S.E(Conseil Economique Social et Environnemental)
Read Time:1 Minute, 3 Second
Rien ne va plus entre les membres du Conseil économique social et environnemental issus de l’APR et le président de l’institution Idrissa Seck. Selon les informations vérifiées, ces conseillers reprochent au leader de Rewmi de ne pas les recevoir depuis son installation, malgré leurs nombreuses sollicitations. La frustration de ces conseillers est d’autant plus grande que « Idrissa Seck et son cabinet reçoivent régulièrement les militants de Rewmi au CESE. ». Pour eux, cela traduit un « manque de considération » vis-à-vis de ses alliés.
Nommé en 2020 à la tête de cette institution, Idy fait l’objet de vives critiques de la part de certains conseillers qui dénoncent « l’immobilisme » du CESE. Un conseiller confie : « Idrissa Seck ne travaille pas. C’est nous qui nous tapons tout le boulot, et les membres essaient de faire de la récupération ».
En plus de ces critiques, le leader de Rewmi est en conflit avec 12 employés du CESE dont le contrat a été résilié alors qu’ils bénéficiaient de CDI. Soupçonnés d’être des pro-Aminata Touré, ces travailleurs, regroupés en collectif, ont saisi l’inspection du travail pour rentrer dans leurs droits. D’ailleurs, on a appris que le collectif a commis un avocat qui va incessamment relancer le dossier.
0
0
Average Rating