Milik, Thauvin, Kamara ou encore Lirola…

Read Time:3 Minute, 37 Second

Présent devant les médias ce mercredi, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria n’a pas échappé aux questions concernant l’avenir de plusieurs joueurs. Ambitieux, l’Espagnol a distillé plusieurs messages forts.

Pablo Longoria a fait un point complet sur le futur de l’OM

Pablo Longoria a décidé de prendre la parole. Ce mercredi, le président de l’Olympique de Marseille, sans avoir une grande annonce à réaliser, a choisi d’organiser une conférence de presse pour discuter avec les médias de l’actualité du club phocéen.

Sans surprise, le dirigeant espagnol a été invité à évoquer l’avenir de l’actuel 6e de Ligue 1 avec notamment de nombreuses questions sur l’avenir de plusieurs joueurs, qui disposent d’un futur assez flou.

L’OM a la main sur Milik, ça négocie pour Lirola et Balerdi

Immédiatement, Longoria a été interrogé sur la situation d’Arkadiusz Milik. Prêté par Naples jusqu’en juin 2022 avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros, l’attaquant disposerait d’un gentlemen’s agreement avec l’OM pour partir dès cet été dans l’hypothèse d’une offensive d’un cador italien. Une information démentie par l’Espagnol. «On a le contrôle de Milik, oui, c’est un joueur de l’OM. Il s’agit d’un prêt avec une option d’achat avec plusieurs paiements. Tant que les paiements sont réalisés, il est un joueur de l’OM. Il n’y a aucune possibilité d’un retour à Naples. Et on a le contrôle sur le marché», a-t-il assuré, avant d’être relancé.

«Un gentlemen’s agreement ? Il faudra négocier avec nous, pas de gentlemen’s agreement. (…) Il n’y a aucune parole donnée de libérer le joueur dans l’hypothèse d’une offre d’un cador, c’est toujours une question de négociations. Dans nos conversations avec lui, il veut continuer et se montre très content», a fait savoir le boss de l’OM. Outre Milik, d’autres joueurs prêtés à Marseille se trouvent dans l’incertitude. Si Mickaël Cuisance (Bayern Munich) et Olivier Ntcham (Celtic) ne seront pas conservés, le défenseur central Leonardo Balerdi et le latéral droit Pol Lirola, prêtés par Dortmund et la Fiorentina avec des options d’achats fixées à 15 et 12 M€, figurent dans les plans de Longoria malgré des discussions à mener.

«La communication avec les agents des joueurs est stable. Pour Leo et Pol, on a une communication ouverte avec les agents. Maintenant, on est dans une période où on a pratiquement des discussions tous les jours pour voir comment faire. Car la façon classique de lever une option d’achat, aucun club en Europe ne va réaliser une négociation facile comme ça maintenant. Il faut trouver un point d’équilibre, il faut trouver un moyen de faire ces opérations car nous sommes très contents avec Pol et Leo», a confirmé l’homme de 34 ans.

Des discussions pour Amavi, Thauvin et Kamara

Ensuite, Longoria s’est également exprimé sur deux dossiers chauds : le latéral gauche Jordan Amavi et l’ailier Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain. Avec le sourire, l’Ibère a tenu un discours «positif». «Concernant Florian et Jordan, on avance. Je crois que si nous sommes encore en discussions, c’est un signal positif, très positif. Et on continue à discuter avec eux. Actuellement, je suis plutôt positif, mais il faut rappeler que la situation des joueurs en fin de contrat en Europe est très compliquée. Tous les clubs ont des difficultés, le marché a changé radicalement avec des salaires qui vont baisser», a-t-il prévenu.

Et enfin, le futur de Boubacar Kamara a également été discuté. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu polyvalent va devoir prendre une décision importante pour sa carrière cet été : une prolongation ou un départ. De son côté, le président olympien a affiché clairement ses intentions. «Avec un joueur en fin de contrat en juin 2022, on n’a pas une protection totale sur le futur du joueur. On a beaucoup parlé avec son entourage et ses agents. Au terme des conversations, la conclusion c’est de bien finir la saison et ensuite discuter pour trouver la meilleure solution, si on peut prolonger pour continuer ensemble ou s’il faut se projeter dans le marché naturellement. (…) Notre intention est de continuer à parler avec Bouba, à trouver la meilleure solution et ça passe, pour nous, par la volonté de prolonger ce type de contrat», a terminé Longoria. En tout cas, le natif d’Oviedo se trouve devant un sacré chantier afin de composer l’effectif de l’entraîneur Jorge Sampaoli pour l’exercice 2021-2022.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Real –Chelsea ( 1-1)
Next post Préavis de grève
Close