Real Madrid
Dans les colonnes du journal La Dernière Heure ce mardi, l’ancien agent d’Eden Hazard, John Bico, a évoqué les difficultés rencontrées par l’ailier depuis son arrivée au Real Madrid. Pas convaincu du choix réalisé par le Belge à l’été 2019, l’ex-représentant du Diable Rouge ne l’épargne absolument pas. Hazard n’a toujours pas montré son meilleur visage avec le Real. «Le dernier match s’est très bien passé, il a fait une bonne entrée. Le plus important est qu’il n’a pas ressenti de douleurs. Maintenant, il faut enchaîner. Je suis content de l’avoir, il va apporter beaucoup à l’équipe. Il faut qu’il enchaîne.»
Au sujet d’Eden Hazard, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, fait preuve d’une patience remarquable. Trop souvent privé de son ailier belge, recruté à l’été 2019 pour devenir le nouvel étendard de la Maison Blanche, le technicien français reste optimiste.
J. Bico – «Hazard aurait dû aller au Barça»
Il faut dire qu’entre blessures récurrentes et méformes sportives, Hazard rencontre les plus grandes difficultés à s’imposer chez les Merengue. Des ennuis expliqués par un manque de chance, mais aussi un mauvais choix de carrière ? C’est l’avis de John Bico, l’ancien représentant du Belge, qui voyait plus Hazard s’épanouir au FC Barcelone qu’au Real Madrid. «Les gens ne se rendent pas compte et oublient la dimension athlétique de cette équipe qui a un jeu avec beaucoup d’exigences physiques en termes de rythme et d’intensité car le niveau technique de l’équipe approche le 10/10. De grands talents comme James (Rodriguez) n’ont pas réussi à s’adapter», a souligné l’agent, interrogé ce mardi par le journal La Dernière Heure.
Avant d’étayer son propos. «Sur ce point, Eden, ce n’est pas un joueur pour le Real mais pour le Barça. C’est au Barça où il aurait dû aller, là où le ballon court plus que les joueurs à l’inverse du Real où le projet ne correspond pas à la mémoire physiologique de son corps. (…) Au Barça, il se serait éclaté, il aurait eu plus de libertés sur le terrain, il aurait eu le ballon constamment dans les pieds, il y serait devenu le meilleur joueur du monde.»
Un joueur trop choyé ?
L’ancien proche d’Hazard ne se limite pas à expliquer la descente aux enfers d’Hazard par un mauvais choix de club. Celui-ci encourage notamment l’ex-star de Chelsea à repousser ses limites pour retrouver la lumière. «Eden a 30 ans et il faut arrêter de lui parler comme s’il en avait 12, et le mettre face à ses responsabilités, lance Bico. Quand Mbappé n’est pas bon, Deschamps le sort, le dit et lui dit. Quand les gens parlent d’Eden, c’est mielleux. J’adore la façon dont Martinez fait jouer les Diables mais quand il parle d’Eden, j’ai l’impression qu’il parle de la Vierge Marie !»
Et de conclure : «Il faut lui dire les choses, personne ne le connaît mieux que moi et ceux qui ont tiré le plus de lui sont ceux qui l’ont mis face à ses responsabilités, il faut arrêter de l’infantiliser. Eden a besoin de challenge. Les faits le prouvent». Des propos forts, très difficiles à contredire. En effet, cette saison, Hazard n’a joué que 10 matchs en Liga pour un total de deux buts… Des statistiques qui ne sont pas à la hauteur de son talent. Espérons pour le Real que le Belge montrera son meilleur visage contre son ancien club, Chelsea, ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Average Rating