Manchester City

Read Time:1 Minute, 52 Second

Avant le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions mercredi, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a affiché sa méfiance par rapport au Paris Saint-Germain. Les Parisiens ne seront pas sous-estimés par les Citizens…

Pep Guardiola craint le PSG

Finaliste malheureux l’an dernier et tombeur du FC Barcelone (4-1, 1-1) puis du Bayern Munich (3-2, 0-1) cette saison, le Paris Saint-Germain a fait ses preuves en Ligue des Champions. Et lors des demi-finales, le club de la capitale va défier Manchester City.

Sur cette confrontation, les hommes de l’entraîneur Mauricio Pochettino ne seront pas sous-estimés. Sans surprise, les Citizens, qui ont atteint ce stade de la compétition pour la première fois depuis l’arrivée du coach Pep Guardiola, se méfient énormément des Parisiens.

Guardiola voit un PSG «impossible à contrôler»

En marge du sacre de City face à Tottenham (1-0) dimanche en finale de la League Cup, le technicien espagnol a évoqué la confrontation à venir face au champion de France en titre. «C’est quasiment impossible de les contrôler pendant l’intégralité des 90 minutes», a tout de suite prévenu Guardiola. Le manager des Skyblues se méfie logiquement de la puissance offensive des Parisiens, auteurs de 21 buts en 10 matchs depuis le début de la compétition.

«Nous devons encore finir d’analyser l’équipe, mais ils ont une telle qualité, et pas seulement avec Neymar et Mbappé, mais aussi Di Maria et Draxler quand ils jouent, avec des joueurs comme Paredes, Verratti qui évoluent avec de la personnalité. Et en défense, ils sont organisés», a analysé l’ancien coach du FC Barcelone pour le site officiel de City.

Une envie de contrôler les débats

Notamment sur des contres, le PSG incarne une véritable menace. Lors du match aller au tour précédent, le Bayern l’a appris. Pour autant, Guardiola n’a pas l’intention de renier son style de jeu, basé sur une très forte possession du ballon. «Il s’agit d’une demi-finale de Ligue des Champions, c’est toujours difficile peu importe si tu joues contre Chelsea, Madrid ou une autre équipe. Pour nous, la priorité est d’essayer de jouer de notre façon. C’est ce que nous allons tenter de faire», a confié l’Ibère. Une belle opposition en perspective !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Terem Moffi
Next post Lyon
Close