Super Ligue

Read Time:1 Minute, 57 Second

Face à la pression populaire, tous les clubs anglais ont décidé de se retirer du projet de la Super Ligue. Avec six membres fondateurs en moins et face aux doutes de certains clubs, cette idée pourrait déjà disparaître.

Chelsea et les clubs anglais vont se retirer de la Super Ligue

Entre les menaces de l’UEFA et de la FIFA, les critiques des observateurs, des joueurs actuels et anciens, des entraîneurs mais aussi des supporters, la Super Ligue, depuis son lancement dans la nuit de dimanche à lundi, a été extrêmement critiquée.

Et face à cette situation, certains membres fondateurs commençaient logiquement à avoir des doutes sur la fiabilité de ce projet. Au point de dire stop dès maintenant !

Tous les clubs anglais se retirent !

Avant le match face à Brighton en Premier League hier mardi, Chelsea a pu se rendre compte du mécontentement de ses supporters. Réunis devant Stamford Bridge, les fans ont protesté avec véhémence ! Et visiblement, ce tour de force a eu un impact sur les dirigeants. Car dans la foulée, de sérieux médias britanniques comme la BBC, Sky Sports et The Guardian ont assuré que les Blues préparaient déjà les documents nécessaires pour se retirer de cette nouvelle compétition !

Et Chelsea n’est pas la seule formation anglaise à dire stop ! Juste derrière, le tabloïd The Sun a indiqué que Manchester City avait pris une décision similaire. Dans la soirée, l’actuel leader de la Premier League a officialisé ce choix ! «Le Manchester City Football Club peut confirmer qu’il a officiellement entamé les procédures pour se retirer du groupe qui élabore les plans d’une Super Ligue européenne», peut-on lire dans un communiqué. Et ensuite ? L’effet domino ! C’est simple, toutes les autres équipes de Premier League impliquées, à savoir Arsenal, Manchester United, Tottenham et Liverpool, ont officiellement décidé de se retirer de ce projet. Il manque désormais seulement l’officialisation du départ de Chelsea.

Réunion de crise puis dissolution ?

Avec six membres fondateurs en moins et les doutes de la part d’autres équipes, ce projet a très sérieusement du plomb dans l’aile. Et face à une telle situation, les autres membres fondateurs vont se réunir dans la soirée lors d’une réunion de crise. Sans surprise, une éventuelle dissolution semble désormais l’hypothèse la plus probable ! L’UEFA va-t-elle enfin pouvoir souffler après des derniers jours très agités ? Le feuilleton se poursuit…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Enterrement de première classe de la Super League
Close