Transfert Håland et Sancho
Régulièrement annoncés sur le départ du Borussia Dortmund, Erling Håland et Jadon Sancho affolent les cadors européens. A l’approche du prochain mercato d’été, le club allemand a décidé de réaliser une vraie mise au point.
Quel avenir pour Erling Håland et Jadon Sancho ?
«Mercredi, j’ai parlé avec Mino Raiola. Nous avons exprimé nos intentions très clairement.» Agacé par les rumeurs liées aux discussions entre l’entourage d’Erling Håland et les grands clubs européens jeudi, le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc avait rapidement réagi : l’international norvégien n’est pas à vendre. Håland, un départ n’est pas dans les plans Sans surprise, le BvB a l’intention de conserver, au moins pour une saison supplémentaire, son phénomène, sous contrat jusqu’en juin 2024. Une volonté confirmée par le directeur général du club allemand Hans-Joachim Watzke lors d’un entretien accordé au média DAZN ce lundi. «Un départ cet été d’Håland ?
Nous en discuterons en paix avec Erling, son père et son conseiller Mino Raiola», a-t-il temporisé. «Nous voulons qu’il soit heureux de rester avec nous, de marquer des buts pour le BvB l’année prochaine avec conviction. Il n’y a pas de plan alternatif», a précisé Watzke. Dans son discours, le dirigeant de l’actuel 5e de Bundesliga prend donc le soin de ne pas brusquer le clan Håland, mais maintient une envie de le retenir. Sancho, des discussions possibles Si Dortmund semble donc fermé à l’idée de discuter d’un départ du Scandinave, la situation est différente pour l’ailier Jadon Sancho.
Après son départ avorté pour Manchester United l’été dernier, l’Anglais pourrait éventuellement être cédé, mais uniquement dans l’hypothèse d’une très grosse offre en provenance d’un cador européen. «Jadon est avec nous depuis bien plus longtemps qu’Erling. Nous devrons aussi parler à Jadon. Si une offre exceptionnelle nous parvient, nous en discuterons avec le joueur et son agent, comme toujours.
Néanmoins, je suis convaincu que le marché des transferts sera très limité cet été», a prévenu Watzke. En tout cas, comme toujours, Dortmund va animer le mercato ! Que pensez-vous des situations d’Erling Håland et de Jadon Sancho à Dortmund ?
Average Rating