OM

Read Time:2 Minute, 15 Second

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a avoué qu’il attendait beaucoup plus de la part de Dimitri Payet. L’entraîneur de l’OM estime qu’un retour de son meneur de jeu à son meilleur niveau corrigera une bonne partie des problèmes offensifs de son équipe.

Sampaoli attend plus de Payet

La célèbre inconstance de Dimitri Payet. Comme souvent depuis le début de sa carrière, le milieu offensif de 34 ans connaît une saison sans après un bon exercice 2019-2020. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs, le Réunionnais ne répond pas aux attentes pour un joueur qui doit endosser le rôle de leader sur le terrain.

J. Sampaoli – «Payet est loin de ce que l’on attend de lui»

Interrogé sur les performances de son meneur de jeu, ce vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli n’a pas tourné autour du pot. «Je connais les capacités de Payet. J’ai parlé avec lui, il se sait loin de ce que l’on attend de lui. Il faut qu’il retrouve une forme mentale et physique pour redevenir le joueur si décisif qu’il a pu être pour ce club» , a lancé l’entraîneur marseillais.

Le technicien argentin rappelle que le rôle d’un coach «est de tirer le meilleur de chaque joueur» . S’il y parvient avec l’international français, l’équipe progressera sur le plan offensif. «Si on y arrive avec Payet, l’équipe progressera en attaque car il a beaucoup de capacités par sa vision du jeu. Son irrégularité actuelle fait que l’on ne voit pas le meilleur Payet sur le terrain, mais il va essayer de revenir à son meilleur niveau décisif» , promet Sampaoli.

Sampaoli pointe aussi le niveau technique de l’effectif

Une bonne manière de motiver Payet à deux jours de la réception de Dijon, dimanche (21h), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Pour autant, le natif de Saint-Pierre, bien qu’il en soit l’un des symboles, n’est pas responsable de tous les maux de l’OM cette saison. Pour expliquer les difficultés collectives marseillaises, Sampaoli a évoqué un niveau technique «déséquilibré» dans son effectif, avec des profils pas forcément compatibles pour mettre en place un véritable fond de jeu.

«Le niveau technique de l’équipe est encore un peu déséquilibré. Certains joueurs sont compatibles mais le collectif est déséquilibré, explique l’Argentin. Pour avoir une équipe qui joue, tout est lié aux connexions. Aujourd’hui, créer une équipe est difficile car les joueurs partent vite. On doit former des joueurs qui ont des connexions, c’est très difficile à mettre en place.» Nul doute que Sampaoli cherchera à corriger cela durant le prochain mercato estival en réclamant des recrues qu’il estimera compatibles avec sa philosophie et les joueurs qui resteront à Marseille.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cheikh Ndoye
Next post Attendu en Angleterre vendredi
Close