Mercato

Read Time:2 Minute, 5 Second

Avec de gros changements à prévoir au sein de l’effectif de la Juventus Turin cet été, les dirigeants de la Vieille Dame regardent sérieusement à Lyon. Le champion d’Italie en titre apprécie les profils de Memphis Depay, Houssem Aouar et Rayan Cherki.

Les trois joueurs de l’OL sont dans le viseur de la Juve

La Juventus Turin traverse un exercice 2020-2021 particulièrement compliqué. Éliminée dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par le FC Porto (1-2, 3-2 a.p.) et actuellement à 10 points du leader, l’Inter Milan, en Serie A, la Vieille Dame va connaître un mercato d’été agité. Pour renouveler l’effectif, les dirigeants de la Juve vont devoir s’activer et commencent à regarder du côté de l’Olympique Lyonnais.

Trois joueurs de l’OL pistés par la Juve

En effet, d’après les informations du quotidien italien Tuttosport ce jeudi, le champion d’Italie en titre pense ouvertement à trois joueurs lyonnais pour cet été : l’attaquant Memphis Depay (27 ans), le milieu de terrain Houssem Aouar (22 ans) et le jeune talent Rayan Cherki (17 ans).

Concernant le Néerlandais, il ne s’agit absolument pas d’une surprise. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien joueur de Manchester United affole de nombreux cadors européens. Libre, Depay représente une belle affaire, notamment pour une équipe comme la Juve, habituée à récupérer des éléments gratuits depuis plusieurs années.

Cependant, ce dossier s’annonce tout de même complexe en raison de la concurrence du FC Barcelone, qui s’impose comme le grand favori. Pour Aouar et Cherki, les Bianconeri veulent compter sur les bonnes relations avec les Lyonnais pour faire la différence. Aouar c’est possible, Cherki beaucoup moins…

Concernant le premier nommé, il y a clairement un coup à jouer. Très proche d’un départ l’été dernier, Aouar se trouvait déjà dans le viseur de la Juve. Malgré la concurrence de plusieurs formations de Premier League, comme Arsenal, l’équipe dirigée par Andrea Pirlo a sérieusement une chance de finaliser cette opération en acceptant de réaliser un joli chèque. Pour Cherki, la situation semble bien plus complexe.

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu offensif incarne l’avenir de l’OL et il semble prématuré de l’imaginer sur le départ à cout terme. On peut penser que le président rhodanien Jean-Michel Aulas a encore l’intention de couver son prodige, et surtout de profiter de ses qualités, pendant quelques années avant de le céder à une grosse cylindrée du Vieux Continent. Mais la Juve place donc ses pions…

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe d’Afrique
Next post Prolongation avec Barça
Close