Transfert
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas dévoilé ses intentions pour son avenir. Alors qu’une prolongation avec le FC Barcelone n’est pas exclue, l’attaquant argentin ne figurerait plus que sur les tablettes du Paris Saint-Germain après la défection annoncée de Manchester City.
Messi, partira ou pas ?
L’avenir de Lionel Messi (33 ans) reste sur toutes les lèvres du côté du FC Barcelone. Alors que son contrat expire dans tout juste trois mois, l’attaquant argentin n’a toujours pas dévoilé ses intentions. Une chose est quasiment certaine : La Pulga ne devrait pas rejoindre Manchester City.
City jette l’éponge
En effet, le club anglais, longtemps intéressé par sa venue, aurait décidé de jeter définitivement l’éponge. Selon Sport, les dirigeants citizen préfèrent se concentrer pleinement sur la succession de Sergio Agüero. Officiellement partant après dix années de bons et loyaux services, l’avant-centre passé par l’Atletico Madrid devrait être suppléé par un buteur de premier choix. Trois noms reviennent inlassablement ces dernières semaines : Erling Braut Håland (Dortmund), Harry Kane (Tottenham), et Romelu Lukaku (Inter).
Cette recherche du buteur tant espéré par Pep Guardiola met automatiquement fin à la piste Messi. Car les trois joueurs nommés ont tous une valeur marchande supérieure à 100 millions d’euros. Entre le prix d’un éventuel transfert, le gros salaire que l’heureux élu pourrait réclamer et le contexte économique actuel, il paraît totalement improbable de pouvoir faire d’une pierre deux coups. D’autant que l’intégration de la star barcelonaise chamboulerait l’équilibre que le manager catalan a réussi à trouver ces derniers mois.
Paris, seul réel danger ?
Pour le FC Barcelone, il n’y a désormais plus qu’un seul danger : le Paris Saint-Germain. Tout au long des derniers mois, Leonardo a joué la carte de la prudence concernant le sextuple Ballon d’Or. S’il n’a jamais nié être intéressé par la venue du numéro 10 blaugrana, le directeur sportif brésilien n’a cessé de répéter qu’il ne s’exprimerait pas de manière publique et concrète sur un joueur d’un autre club. Un positionnement logique pour le dirigeant parisien, qui donne sa priorité aux prolongations de Neymar et Kylian Mbappé.
Un danger qui pourrait néanmoins être bien plus limité qu’en début de saison. Depuis l’été, la tension a clairement baissé autour du cas Messi, notamment suite au départ forcé de Josep Maria Bartomeu et avec le retour de Joan Laporta à la présidence. Toujours aussi performant (29 buts et 13 passes décisives en 37 matchs), le Sud-Américain, couvé par Ronaldo Koeman, qui a mis en place un jeu attrayant, comme il le souhaitait en début d’exercice, pourrait être tenté par une poursuite de son aventure du côté du Camp Nou.
Average Rating