Real Madrid
Gareth Bale a annoncé son intention de retourner au Real Madrid à l’issue de son prêt du côté de Tottenham. Une sortie médiatique visiblement pas au goût de son agent, Jonathan Barnett, qui a parlé de déclarations «sorties de leur contexte».
Bale revit en 2021 avec Tottenham, qu’il compte quitter cet été
Reviendra, reviendra pas ? L’été dernier, les dirigeants du Real Madrid ont enfin réussi à se débarrasser temporairement de Gareth Bale (31 ans). Après une nouvelle saison marquée par les blessures avec trois petits buts en 20 apparitions, le Gallois a trouvé refuge du côté de Tottenham, en prêt.
Les premiers mois ont été compliqués, mais l’ailier a retrouvé la forme en 2021. De quoi rebattre, encore et encore, les cartes de son avenir toujours aussi incertain.
Bale et le Real, objectifs opposés
Du côté de Madrid, l’objectif a toujours été clair : prêter Bale et espérer le voir se relancer sous d’autres couleurs, afin de le vendre un an plus tard. Mais le héros de la finale de la Ligue des Champions 2018 (et 2014, accessoirement) a d’autres intentions, comme il l’a fait savoir mardi en marge du rassemblement de la sélection galloise. «Mon plan est de revenir à Madrid, c’est ce que j’ai prévu», a-t-il déclaré en conférence de presse, à la surprise générale.
«Le plan initial était de venir faire une saison ici, et après l’Euro, il me restait un an à Madrid où je retournais jouer. La principale raison pour laquelle je suis revenu chez les Spurs est que je voulais jouer au football, a rappelé Bale. Avec l’Euro qui arrive, je voulais aborder ce tournoi en parfaite forme physique.» Conscient qu’il aurait été mis au placard à Madrid, le Gallois a donc choisi de retourner dans son ancien club, mais il semble avoir confiance en sa capacité à inverser la tendance avec Zidane et Perez. J. Barnett
Average Rating