Coup de balai au palais et dans le gouvernement
Le président de la République serait décidé à se séparer de certains après avoir avoué avoir compris le message lancé par le peuple sénégalais suite aux manifestations violentes de ces derniers jours. Mais, si pour certains, leur départ est inévitable en cas de remaniement, il ya dans l’attelage des ministres qui sont si avancés dans l’exécution des missions et chantiers qui leur incombent que leur changement n’est pas une bonne chose. Macky Sall annonce d’ores et déjà des mesures qui vont être prises. Il apparait que le Président de la République Macky Sall va procéder à un remaniement de son gouvernement, mais aussi de son cabinet.
Macky Sall va devoir revoir certaines choses pour disposer d’assez de marge de manœuvre. Et, il faudra tout faire pour convaincre les Sénégalais de ses bonnes intentions. Selon des sources proches du Palais de la République, le Président de la République qui va se séparer de certains ministres, en fera de même avec certains de ses principaux collaborateurs membres de son cabinet. Son directeur de cabinet Mahmout Saleh, le concepteur de la Task Force serait le premier visé.
Un coup de balai salvateur pour tous ceux qui pensent que le sieur n’est pas celui qu’il faut au poste de DC du PR. Macky Sall ne peut décevoir les Sénégalais dans les changements en prenant d’anciens ministres pour les remplacer par de nouveaux sans que cela obéit à une logique. En fait, il ne doit pas s’agir de remplacer pour remplacer. Macky Sall qui a tiré toutes les leçons des évènements qui viennent de se dérouler et qui ont été accentués par la situation d’extrême pauvreté causées par les mesures de restrictions, sait à présent qui fait quoi dans son équipe.
Tous ceux qui ne font que nuire à sa politique de gouvernance pourrait quitter leurs postes.
Average Rating