Démissionnaire-déserteur de la gendarmerie
Les Sénégalais commencent à s’habituer à ses posts sur Facebook et autres sorties dans la presse. Il s’agit du capitaine Oumar Touré, qui a mené l’enquête sur les accusations de «viols et menaces de mort» de la masseuse Adji Sarr contre le leader de Pastef Ousmane Sonko.
Celui qui annonce depuis dimanche, urbi et orbi, sa démission de la gendarmerie risque gros. «Il sait qu’il encourt des sanctions et il a anticipé, en décidant de quitter.
Quid de la position des hommes de tenue ? D’aucuns pensent qu’il a fait preuve d’intégrité. D’autres le présentent comme quelqu’un qui a des problèmes de santé mentales. D’autres encore disent de lui qu’il est « un élément infiltré de la gendarmerie». Et le commissaire à la retraite, Cheikh Sadibou Keita de dire de lui « qu’Il fait une fuite en avant, pour se trouver une sortie honorable »
Parmi les risques qu’il encourt on cite la perte de grade en plus d’une condamnation de un (1) à cinq (5) de prison ferme pour désertion. Tout ça à cause d’Adji Sarr et Sonko !
Average Rating