Après avoir calmé la rue
Le Président de la République Macky Sall a réussi à apaiser la situation avec la tension qui régnait au Sénégal, suite à l’affaire Ousmane Sonko. Macky Sall a pris la parole, s’est adressé aux populations, et a appelé tout le monde au calme. Mais, Macky Sall est toujours attendu. Le peuple attend de lui, d’autres actes forts qui prouvent sa détermination à changer le cours des choses. Le Président de la République Macky Sall doit ainsi revoir la composition de son gouvernement.
Il lui faut procéder à un remaniement ministériel. Car la plus grande menace de Macky Sall se trouve aujourd’hui dans son…gouvernement.
Le Président de la République Macky Sall a été menacé par la rue. La rue a exprimé son désarroi avec l’affaire Ousmane Sonko mais surtout contre les restrictions pour lutter contre covid. Les jeunes sont sortis en masse à travers les rues, pour dire non à tout ce qui se passe. La situation est au calme, mais le mal est toujours là. Le Président de la République Macky Sall doit accepter de reprendre les choses en main. Sa plus grande menace ne se trouve plus dans les rues. Mais, elle se situe dans son gouvernement.
Macky Sall est menacé par ses…ministres qui n’arrivent pas à asseoir des politiques sociales, qui se montrent arrogants, dont les actes frustrent la population. Des ministres qui donnent aux populations le sentiment qu’au Sénégal, c’est le règne de l’impunité. Ces ministres sont là. Des ministres qui à travers leurs actes, offrent aux populations le sentiment qu’au Sénégal, ils sont au-dessus des lois. Tout le monde peut constater les limites de ces ministres.
Average Rating