Manchester City

Read Time:2 Minute, 5 Second

Sur une série impressionnante de 17 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Manchester City s’est encore rapproché du titre de champion en prenant dix points d’avance en tête de la Premier League suite à son succès face à Everton (3-1) mercredi.

Tout baigne pour Manchester City et Phil Foden

Qu’il semble loin le début de saison poussif de Manchester City ! Mercredi, en match en retard de la 16e journée de Premier League, les Skyblues ont fait un pas de plus vers le titre de champion en s’imposant sur le terrain d’Everton (3-1).

Acquis malgré l’absence de l’homme en forme du moment, Ilkay Gündogan, forfait, ce succès permet aux Citizens de s’envoler en tête du classement avec 10 points d’avance sur leurs poursuivants, Manchester United et Leicester.

Les Skyblues sur deux séries records

Parvenu à se remettre en question ces derniers mois , l’entraîneur Pep Guardiola a su transformer son équipe en véritable machine de guerre. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et sont impressionnants. A Goodison Park, les Citizens ont en effet enregistré une 17e victoire consécutive toutes compétitions confondues, une performance inédite pour une équipe de Premier League ! En championnat, les pensionnaires de l’Etihad Stadium restent par ailleurs sur une série de 10 succès consécutif pour débuter l’année civile. Là encore, aucune équipe anglaise n’était parvenue à accomplir pareille prouesse.

Enfin, signe de sa mainmise totale en ce moment, City n’a plus été mené au score depuis 16 matchs en championnat. Dans l’histoire de la PL, seul Arsenal a fait mieux (19 matchs en 1998-1999). Les Skyblues feront justement face aux Gunners dimanche avec l’objectif évidemment de continuer à surfer sur leur dynamique actuelle avant de retrouver la Ligue des Champions mercredi sur le terrain du Borussia Mönchengladbach à l’occasion des 8es de finale aller.

Man City à l’épreuve de la C1

La reconquête de la couronne nationale se trouvant en très bonne voie, les Citizens seront attendus au tournant en LdC où Guardiola n’est jamais parvenu à franchir l’écueil des quarts de finale en 4 tentatives depuis son arrivée. Cette édition s’annonçant très ouverte, les Mancuniens, peut-être moins flamboyants mais assurément puis solides (seulement 0,54 but encaissé en moyenne par match), ont plus que jamais une carte à jouer. Qui plus est avec le retour de leur maestro Kevin De Bruyne, absent depuis le 20 janvier en raison d’une blessure aux ischio-jambiers et qui a pu rejouer dix minutes mercredi. Signe que tous les voyants sont au vert pour City !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Dortmund
Next post Champ politique Sénégalais
Close