De l’accusation à la victimisation
Après avoir réussi à faire créer des troubles à Dakar et à Bignona en appelant ses partisans à la résistance, Ousmane Sonko nargue à présent la République, Macky Sall et tout son gouvernement.
Ousmane Sonko qui a défié les forces de l’ordre, mis Dakar sens-dessus, sens-dessous, et occasionné des dégâts à Bignona, se permet de pavaner tranquillement dans les hôpitaux pour rencontrer ses partisans casseurs et brûleurs de véhicules.
On l’a vu à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff parler même à plusieurs de ses militants blessés. Et sans aucune attention particulière ni même un message de compassion aux nombreux policiers blessés par ses militants furieux. A travers ses actes, Ousmane Sonko ne fait que cautionner les saccages, actes et troubles à l’ordre public, et encourager ses partisans à y aller de plus belle.
Comment Ousmane Sonko peut-il se permettre cette défiance vis-à-vis de l’Etat ? Ousmane Sonko s’est-il un instant soucié de tous ces citoyens qui ont perdu des biens ou ont été blessés au cours des incidents, alors qu’ils ne sont d’aucun bord politique, et vaquaient seulement, librement à leurs occupations ce jour-là.
Le leader du Pastef, au lieu de chercher à convaincre les Sénégalais de son innocence dans cette affaire dans laquelle il est mêlé en apportant des preuves, cherche toujours à noyer le poisson.
Aujourd’hui, il se présente en victime, alors qu’il est accusé par une jeune fille de « viols répétitifs » exercés sur elle.
Le leader du Pastef cherche également à travers ses actes, à pousser l’Etat du Sénégal à commettre d’autres fautes. Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome qui ne devrait pas le suivre dans sa stratégie de victimisation ne devait pas envoyer les forces de sécurité encercler son domicile.
Avec Ousmane Sonko, il faut s’attendre à toutes sortes de provocations. Le leader du Pastef aime faire parler de lui dans son obsession à devenir un jour Président de la République du Sénégal. Tous les moyens sont bons pour lui. Même s’il lui faut «brûler» tout le Sénégal.
Average Rating