Barça
Encore une fois excellent mercredi face à Grenade (5-3, a.p.) en quarts de finale de Coupe du Roi avec deux buts et deux passes décisives, Antoine Griezmann a confirmé son superbe début d’année 2021. De bon augure pour le FC Barcelone et l’équipe de France.
Déjà 7 buts et 6 passes décisives pour Griezmann en 2021. Qu’il semblait loin, l’Antoine Griezmann de la Coupe du monde 2018, ce joueur élégant au possible, décisif à presque tous les matchs, et surtout bien au-dessus du lot que ce soit avec l’Atletico Madrid ou l’équipe de France. Depuis le début de saison, ce dernier commençait à refaire surface par bribes, mais depuis 2021, le véritable «Grizou» est bel et bien de retour. Et il l’a confirmé lors de l’incroyable victoire du Barça face à Grenade (5-3, a.p.) mercredi.
Griezmann-Messi, sur la même longueur d’onde Certes, il ne s’agissait que de Grenade, et d’un quart de finale de Coupe du Roi. Mais tout de même. Menés 2-0 à quelques minutes du coup de sifflet final, les Catalans ont fini par trouver la faille grâce à leur attaquant de 29 ans, lequel a poussé le gardien adverse à la faute avec un premier but chanceux. Et c’est encore lui qui, dans le temps additionnel, a offert l’égalisation à Jordi Alba. Avec toujours le même homme au départ de l’action : Lionel Messi.
Par deux fois, l’Argentin a trouvé le Français dans le dos de la défense. Signe d’une entente désormais rodée entre les deux joueurs, qui semblent enfin sur la même longueur d’onde. Et cela ne fait qu’augmenter le capital confiance de Griezmann, lequel s’est par exemple permis de tenter une bicyclette qu’il n’aurait jamais envisagée quelques mois auparavant. Sans oublier un nouveau but lors des prolongations, d’un superbe coup de tête, et un autre caviar de l’extérieur pour Alba.
Griezmann «létal» en 2021
Griezmann-Alba, un «duo létal» selon Mundo Deportivo, qui a tout de même réservé une place pour le «grand soir» du Français, lequel marche véritablement sur l’eau en 2021, et cela se ressent d’ailleurs dans les chiffres. Depuis le 1er janvier, le natif de Mâcon a été titularisé à 9 reprises par son entraîneur Ronald Koeman, pour déjà 13 actions décisives : 7 buts, mais aussi 6 caviars pour ses coéquipiers.
«Antoine a travaillé dur pour changer les choses et retrouver la confiance. Et désormais, grâce à cette efficacité retrouvée, nous sommes clairement plus dangereux», savourait son coach après la qualification, rejoint par Frenkie de Jong qui parlait d’un «rôle capital» pour son coéquipier tricolore. Efficacité, joie, plaisir et collectifs retrouvés : le véritable Griezmann est de retour, pour le plus grand bonheur des Bleus et du Barça !
Average Rating