Kara réagit à la radiation de son talibé policier
Le policier, en faction au Palais Djily Mbaye de Louga, qui s’était prosterné devant son guide spirituel, Serigne Modou Kara Mbacké, a été radié. Une très bonne décision prise par la direction de la police. Le marabout vient de réagir à travers sa page Facebook.
“Pape Bouba est un jeune très correct et apprécié”
“Après avoir salué son Guide Pape Boubou Diallo a repris son service normalement comme témoigne l’une des photos. Une marque de respect pour nos Guide religieux qui ne semble pas plaire à cette formule de la République héritée du colonialisme. Pape Bouba est un jeune très correct et apprécié dans son quartier comme en témoigne son grand frère Bass KARA lui aussi fervent Mouride est coordonnateur du PVD dans la commune de Golf. L’heure commence à être grave”, s’indigne le marabout mouride.
Les faits
Pour rappel, le policier, en faction au Palais Djily Mbaye de Louga, s’était prosterné devant son guide spirituel qui y séjournait. “Le talibé-flic n’a pas regretté son acte, le Général étant et restant son Guide, il dit ne pouvoir qu’agir avec révérence devant lui”, précise Kara.
Le policier radié a reçu 2 terrains qui ont été offerts en guise de cadeau. Une collecte de fonds est aussi lancée…
Pour montrer leur solidarité, des mourides démarrent une campagne de collecte de fonds sur la toile.
Sur Facebook, le numéro de Pape Bouba Diallo, radié de la police, est publié pour lui apporter un soutien financier. De plus, deux terrains nus lui sont offerts, l’un à Touba, l’autre à Darou Mouhty, respectivement par Serigne Dame Mbacké, fils de Serigne Mourtada Mbacké, l’autre par Serigne Mahamadou Makhfouz, fils Serigne Mohammadou Moukhtar Mbacké, apprend t-on.
Average Rating