Gamou annuel
En prélude à la 21eme édition du gamou de sanghap dans la commune de médina sabath, les organisateurs ont tenu leur comité régional de développement préparatoire du prochain gamou avec les autorités locales pour régler les derniers détails avant l’édition annuelle. Cette année, le gamou sera célébré dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire. Il va se tenir malgré l’arrêté d’interdiction des rassemblements.
Les différents maîtres d’œuvre ont tour à tour dévoilé leur programme sectoriel pour la réussite de l’événement.
Pour le service sécurité circulation transport les représentants des forces de sécurité ont annoncé un important dispositif sécuritaire avec la mise en place d’un dispositif spécial pour la sécurité des chefs religieux et des patrouilles avant l’édition. Selon le sous préfet Ousmane Thiaw toutes les dispositions ont été prises, masques gels rien n’est laissé au hasard pour un bon déroulement. Des médecins seront déployés pour assurer la santé des pèlerins.
Pour ce qui concerne l’assainissement des activités d’hygiène d’opération de traitement de surveillance, de contrôle et de sensibilisation seront à pied d’œuvre 10 jours avant l’édition.
Pour l’approvisionnement en eau, le maire Ousmane Gueye a mis les bouchées double. Il a promis d’assurer l’approvisionnement en eau dans les lieux d’ hébergements des pèlerins en sus des sites habituels.
Pour terminer le coordonnateur national du gamou , El hadji Ousmane Touré a rappelé le sens de l’événement. Il a fait savoir que le village a commencé à organiser le gamou il y a de cela 21 année. Des récitals de coran sont prévus à cette occasion. Cette année sera particulière, une occasion pour eux de parler d’émigration clandestine et de la maladie du covid 19. Il invite les autorités à prendre plus de considération le village
Average Rating