Euro 2021

Read Time:2 Minute, 23 Second

Alors qu’il a récemment parlé d’une liste de joueurs «prête à 100%» pour l’Euro 2021, Didier Deschamps a précisé sa pensée dans Le Parisien. Mais l’objectif final ne change pas, le sélectionneur de l’équipe de France veut aller «au bout». Concernant les 23, Deschamps reste pragmatique. J-177.

Le 11 juin 2021, soit dans un tout petit peu moins de six mois, le coup d’envoi de l’Euro 2021 sera donné avec Turquie-Italie. L’équipe de France devra quant à elle attendre le 15 juin pour son entrée en lice face à l’Allemagne dans le groupe F, soit un joli choc entre le champion du monde en titre et son prédécesseur. Les Bleus affronteront la Hongrie quatre jours plus tard, puis le Portugal pour achever cette phase de poules qui s’annonce aussi intéressante que compliquée. Trois gros dans le groupe, DD n’a «jamais vu ça» «On n’a jamais vu ça auparavant. Ce groupe est très difficile pour nous comme pour nos adversaires. Lors des précédents tournois internationaux, on pouvait envisager une montée en puissance.

Ce ne sera pas possible en juin prochain. Il faudra être prêts dès le premier match. On a conscience de nos forces, sans s’imaginer, dans un réflexe très français, être au-dessus des autres. (…) L’humilité n’exclut pas l’ambition», a rappelé Deschamps dans Le Parisien. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront en huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. La mission semble donc loin d’être impossible pour les Bleus. Mais encore une fois, Deschamps va devoir composer un groupe aussi bon sur le terrain que dans l’attitude, soit la formule qui lui a permis de s’asseoir sur le toit du monde en 2018. Récemment, DD a parlé d’une liste «prête à 100%» au micro de RTL, mais il a tenu à préciser sa pensée.

Place au doublé ? «J’ai lu que je connaissais déjà les 23. J’ai du mal me faire comprendre. Bien sûr, je pourrais donner une liste aujourd’hui. Mais elle serait différente de celle de mai 2021. Il peut se passer tellement de choses en cinq mois… Si tous les joueurs sont disponibles, j’ai une vingtaine de noms à l’esprit. Je vais être confronté à des choix très difficiles, vu le nombre et la qualité des joueurs qui peuvent prétendre ou mériteraient de participer à l’Euro», a rectifié Deschamps dans le quotidien régional. Vous l’aurez compris, les joueurs actuellement «en difficulté» n’auront donc pas à trembler : Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud seront de la partie, sauf catastrophe.

Car Deschamps aura besoin de ses lieutenants pour guérir la plaie de 2016 : «Notre objectif ? Aller le plus loin possible et donc au bout. Ce n’est pas un manque d’humilité. Il faut clairement avoir ce but en tête», a conclu le sélectionneur des Bleus. Et maintenant, place au doublé ! D’après vous, l’équipe de France est-elle favorite à l’Euro ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Dialogue national
Next post Mimi enclenche le combat contre Macky
Close