Ancien international sénégalais

Read Time:1 Minute, 39 Second

Le joueur avait notamment marqué le but de la victoire contre l’équipe de France, championne du monde en titre, lors du match d’ouverture du Mondial de 2002 à Séoul. L’ancien milieu de terrain international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie. Papa Bouba Diop avait marqué le but de la victoire contre l’équipe de France championne du monde en titre lors du match d’ouverture du Mondial de 2002 à Séoul. La sélection sénégalaise, entraînée par le Français Bruno Metsu, décédé en 2013, avait atteint les quarts de finale où elle avait été battue par la Turquie (1-0).

« Un héros de la Coupe du monde un jour, un héros de la Coupe du monde toujours », a déclaré la FIFA dans son hommage sur Twitter.

« L’épopée des Lions en 2002 »

Au cours de sa carrière, Papa Bouba Diop, né à Dakar, a joué en Suisse (Vevey, Neuchâtel Xamax, Grasshopper Zürich), à Lens entre 2001 et 2004, en Angleterre (Fulham, Portsmouth, West Ham, Birmingham) et en Grèce à l’AEK d’Athènes. Il a été appelé la première fois à jouer pour le Sénégal à l’âge de 21 ans et a porté plus de soixante fois le maillot de son pays de 2001 à 2008.

Dans un tweet, le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage au joueur : « Le décès de Papa Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football ».

Et l’attaquant sénégalais Sadio Mané de Liverpool de préciser dans un tweet : « C’est avec le cœur brisé que nous avons appris votre départ. Sachez que vous resterez à jamais dans nos cœurs, même si vous êtes partis sans nous dire au revoir. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Centres de redressement de Kara
Next post Idrissa Seck à Macky
Close