Eric Dupond-Moretti répond à Segolene Royal
Alors qu’elle laisse planer le doute sur une potentielle candidature pour 2022, Ségolène Royal n’en finit plus de multiplier les commentaires dans les médias. Invitée sur le plateau de CNews, l’ancienne députée des Deux-Sèvres a tenu à revenir sur les caricatures de Mahomet. Si elle soutient la liberté d’expression, elle comprend également que certains puissent se sentir “insultés” par les dessins publiés dans Charlie Hebdo. Des propos auxquels Eric Dupond-Moretti a tenu à répondre sur RTL, ce 18 novembre.
Auprès de nos confrères, le Garde des Sceaux, réputé pour ses punchlines, a bien signifié qu’il “comprenait tout à fait” ce que voulait dire l’ancienne ministre. Et d’ajouter avec sa verve habituelle : “J’ai dit en d’autres temps que j’étais choqué quand Charlie Hebdo caricaturait Sœur Emmanuelle. Mais il existe une solution toute simple, c’est de tourner la page et de ne pas acheter le journal”. Pour le reste, “je suis fondamentalement et viscéralement attaché à la liberté d’expression. Les caricatures c’est une des formes de la liberté d’expression”, a poursuivi le ministre de la Justice.
Le gouvernement vient de finaliser son projet de loi destiné à lutter contre l’islam radical et les “séparatismes”, en le complétant avec des dispositions contre la haine en ligne, telles qu’annoncées par Emmanuel Macron, après l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier. Le terme de “séparatisme”, qui avait fait tant débat, n’apparaît plus, laissant désormais place à un texte s’intitulant (…)
Average Rating