Alpha Conde paracheve son hold up electoral par des menaces

Read Time:58 Second

Alors que les appels pour des manifestations se poursuivent en Guinée, Alpha Condé, qui vient d’être élu pour un 3e mandat à la suite d’un  forcing électoral, met en garde ses concitoyens. Devant ses militants venus fêter sa soit- disant victoire à la Présidentielle, il a menacé ceux qui comptent « semer la pagaille » dans son pays.

« La pagaille est terminée, la loi anti-casse a été appliquée contre moi. Alors quiconque organise une manifestation, quand il y a une casse, prépare-toi. Je ne vais pas le faire comme les autres parce que moi j’ai fait plus de 45 ans de combat. Qui qu’il soit, quand tu sors ta queue, nous allons la couper », a menacé le président guinéen.

Pour sa part Cellou Dalein ne recule pas et fait une demande aux habitants de Conakry

Ce lundi 09 novembre, Cellou Dalein Diallo, qui revendique la victoire, a invité les Guinéens à une ville morte dans le pays pour protester contre ce qu’il appelle un hold-up électoral orchestré par le président Alpha Condé. Cependant, le peuple guinéen craint surement la répression qui s’en suivra, comme annoncé par Condé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post La coalition JOTNA vole en eclats
Next post Journee des forces armees
Close