Bocar Diongue cadre Apr
Président du mouvement Parcelles Rek, Bocar Diongue ne fait pas partie des responsables Apr qui sont touchés par le limogeage du ministre Amadou Ba. Selon ce cadre, Apr, « l’ex ministre des affaires étrangères n’a rien fait aux Parcelles »
Le limogeage d’Amadou Ba du gouvernement ne fait pas mal au cadre Apr Bocar Diongue. Le président du mouvement Parcelles Rek est convaincu que l’ancien ministre des affaires étrangères n’a rien fait aux Parcelles.
Bocar Diongue qui révèle « qu’Amadou Ba a été parachuté aux Parcelles par le président de l’Apr, Macky Sall » renseigne qu’il n’a jamais travaillé pour l’intérêt de l’Apr dans la commune. Faisant dans « l’exclusion et le favoritisme, il est là pour les intérêts de ceux qui ont accepté de de se plier à ses ordres ». assène Bocar Diongue qui appelle le président de la République à s’ouvrir à toutes les sensibilités. Mr Diongue de faire retenir « le passage d’Amadou Ba au ministère des finances n’a pas été bénéfique pour le pays ». Il déclare en vouloir pour preuve le sort réservé aux investisseurs nationaux qui doivent être préférés aux étrangers. « De la même façon qu’il préférait les étrangers au détriment des nationaux, Amadou Ba privilégie ses proches au détriment des cadres du parti », informe Bocar Diongue. Toujours selon ce cadre de l’APR, « Amadou n’a promu aucun fils des Parcelles, décourageant certains qui ont fini par quitter le parti. A l’endroit du président Sall dont il est un ardent défenseur, Bocar Diongue promet de lui rester fidèle et de ne jamais abandonner la voie qu’il s’est tracée depuis la création du parti, consistant à le défendre partout. Bocar de nous apprendre que la conséquence directe de « la méthode maladroite de gestion de l’Apr des Parcelles par Amadou Ba, est « la léthargie totale des instances et la division des responsables » », alerte t-il. Selon Bocar Diongue, l’ancien ministre des affaires étrangères « n’a aucun ancrage aux Parcelles où la jeunesse, les femmes et les hommes ne l’ont jamais senti à leurs côtés ». Diongue qui conseille à Amadou Ba « d’aller militer dans son grand Dakar natal » appelle la direction de l’Apr à revoir la distribution des rôles afin d’éviter, à l’avenir que des maladresses portent préjudice au parti qui a failli perdre Dakar lors des dernières élections législatives.
Average Rating