Premier League : Le choc de la 8e journee
Manchester City et Liverpool se quittent en bons termes. Dans le choc très attendu de cette 8e journée de Premier League, Citizens et Reds se sont neutralisés (1-1) au terme d’une rencontre scindée en deux actes bien distincts : très animé d’abord, complètement éteint ensuite. Gabriel Jesus a répondu à l’ouverture du score de Mohamed Salah alors que Kevin De Bruyne a manqué un penalty. La formation de Jürgen Klopp conserve ses cinq points d’avance sur celle de Pep Guardiola mais cède sa place de leader à Leicester, qui s’est imposé un peu plus tôt contre Wolverhampton (1-0).
Leicester a eu une très bonne idée dimanche, en fin d’après-midi. Celle de s’imposer au cours d’un week-end de choc entre Manchester City et Liverpool. Un penalty de Jamie Vardy a suffi au bonheur des Foxes face à Wolverhampton (1-0) et voilà la formation de Brendan Rodgers en tête de Premier League. À égalité de points avec Tottenham, Liverpool suit juste derrière, avec une petite longueur de retard. Ce qui semble convenir aux hommes de Klopp si l’on se fie à leur fin de rencontre sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
DE BRUYNE RATE LE COCHE
Car c’est sur un rythme proche du néant que s’est conclu ce choc entre les deux plus grosses équipes de Premier League. D’un côté comme de l’autre, l’envie était de ne pas perdre plus que de gagner, dans un second acte qui a souligné les difficultés physiques des deux formations, à l’image de la sortie sur blessure de Trent Alexander-Arnold, touché au mollet. Sept tirs, dont un cadré : il n’y avait pas grand-chose à voir après la reprise. À l’inverse, le premier acte a été de grande qualité, dans l’engagement comme techniquement.
Une première occasion de Roberto Firmino a donné le ton, mais l’excellent Ederson a parfaitement géré sa sortie (1re). Mohamed Salah a ensuite ouvert le score sur penalty (0-1, 13e), pour récompenser des Reds convaincants dans leur jeu très direct et dans leur organisation défensive, malgré un onze très offensif au coup d’envoi. La seule erreur de positionnement – celle de Sadio Mané, qui ne s’est pas replacé à gauche – a permis à City de faire le décalage et d’égaliser grâce à Gabriel Jesus (1-1, 31e). Kevin De Bruyne a ensuite eu les cartouches pour faire basculer la rencontre, sur une frappe juste à côté (33e), mais surtout sur un penalty beaucoup trop croisé (42e). Le tournant d’un match qui s’est ensuite drôlement apaisé.
Average Rating