Cooperation senegalo-italienne
Avec le soutien du boxeur Mouhamed Ali Ndiaye, la ville de Pontedera a offert trois ambulances à la Ville de Khombole. La cérémonie officielle de remise de cet important don a eu lieu samedi dernier au Centre de santé Fiarce Coly de Khombole en présence des responsables du Mouvement à l’Appel de Khombole avec son président Maguéye Boye, de l’Association Khombole Ensemble et des représentants du Maire. En cette période de 18 Safar où le centre de santé est très sollicité en termes d’évacuation, il était normal d’agir et vite pour permettre de relever le plateau technique et permettre au centre de disposer de ressources d’évacuation pour prendre en charge les patients. Ce qui a motivé le Mouvement à l’Appel de Khombole en partenariat avec l’ancien champion de boxe Mouhamed Ali Ndiaye et l’Assistance Publique de Pontedera en Italie de travailler pour avoir ces ambulances .
En effet, la ville de Khombole obtient trois ambulances fonctionnelles dont une neuve et deux autres ambulances refectionnées. Le médecin Chef du District Sitor Ndour a salué cet acte de haute portée de ce partenariat sénégalo-italien qui a permis d’avoir ce cadeau qui vient renforcer le plateau technique dans la ville de Khombole, a laissé entendre le président Maguéye Boye. Outre la massive participation des populations, celle du champion de boxe international Mohamed Aly Ndiaye a été remarquable. Le coordonnateur Maguéye Boye a saisi l’occasion pour lancer un appel pour l’amélioration de l’offre sanitaire dans le district de Khombole.
A noter également la forte mobilisation des femmes du quartier de Serigne Babacar Sy de Khombole lors de cette cérémonie de donation.
Average Rating