En attendant le transfert de Kylian Mbappe

Read Time:3 Minute, 31 Second

C’est un dossier sur lequel Florentino Pérez et Zinedine Zidane sont en totale harmonie. Le président du Real Madrid a assuré à son coach que Kylian Mbappé est la seule et unique priorité en attaque, comme l’ont confirmé des sources du club à notre confrère d’Eurosport Espagne, Fermín de la Calle. Car les enjeux autour d’un transfert de l’attaquant du PSG ne sont pas seulement sportifs.

Zinedine Zidane pourrait se plaindre de disposer d’un secteur offensif moins fourni, en quantité et en qualité, qu’à l’époque de son premier mandat. Mais l’entraîneur du Real Madrid ne le fera certainement pas. Samedi dernier, il avait aligné Luka Jovic en attaque aux côtés de Karim Benzema, avec plus ou moins de réussite.

Avant cela, il a surtout eu une promesse de la part de son président, Florentino Pérez, selon notre confrère d’Eurosport Espagne, Fermín de la Calle. “Jovic sera le N.9 jusqu’à l’arrivée de Mbappé“, a clairement indiqué le président à l’entraîneur. Le patron de la Casa Blanca continue de faire de la signature du Français une priorité. Même s’il doit patienter jusqu’en 2021 pour nouer ce transfert.

Zidane mais pas que : Tous les indices qui poussent Mbappé vers le Real

Zidane mais pas que : Tous les indices qui poussent Mbappé vers le Real

Malgré le départ de Gareth Bale et le manque d’une alternative crédible à Karim Benzema en pointe, Pérez n’envisage pas de dépenser un seul euro pour s’offrir un autre attaquant, surtout dans un contexte de crise comme celui qui entoure ce marché largement impacté par la pandémie. À cela, il faut ajouter l’effort financier consenti par le club espagnol pour réaménager le stade Santiago-Bernabéu, qui devra élargir les sources de revenus de l’entité Merengue dans les années à venir. Le but ? Permettre au Real de rester compétitif face aux nouvelles puissances financières que sont le PSG ou Manchester City.

“Jusqu’au 4 octobre, tout peut arriver”, mais…

Zidane, qui est en contact avec Kylian Mbappé, est d’accord avec Pérez pour donner la priorité à la signature de l’attaquant du PSG. Mbappé a déjà prévenu ses dirigeants qu’il n’avait, pour l’heure, pas l’intention de renouveler son contrat. Et qu’il envisagerait de quitter le PSG l’été prochain, en 2021, saison au bout de laquelle le champion de France sera contraint de négocier son transfert s’il veut récupérer une indemnité de transfert.

Neymar et Kylian Mbappé lors de Reims-PSG / Ligue 1

 

Voilà pourquoi le Real ne se presse pas pour recruter en attaque. Ce qui ne veut d’ailleurs pas dire que la Casa Blanca ne se renforcera pas. Au club, on souligne que la porte est encore ouverte pour une recrue… à moindre frais, notamment si le départ annoncé de Borja Mayoral se concrétise dans les prochains jours. L’arrivée d’un attaquant sous la forme d’un prêt d’ici le 5 octobre ou en janvier est envisageable, afin d’offrir plus de ressources à Zidane. D’où le message du coach : “Jusqu’au 4 octobre, tout peut arriver“, avait lâché le technicien français en conférence de presse.

Mbappé, symbole d’une nouvelle ère

Mais rien ne doit éloigner le mastodonte madrilène de son objectif ultime. Car aucun autre joueur ne coche toutes les cases comme le fait Kylian Mbappé. Sportivement, la star de Bondy, qui aura 22 ans l’an prochain, doit assurer la relève de Karim Benzema, bientôt âgé de 33 ans. Mieux, l’attaquant parisien “a été choisi pour mettre le nouveau Bernabéu sur pied“, rapporte-t-on de sources proches du club.

"Si Paris galère autant, c’est aussi pour mieux gérer Neymar et Mbappé"

“Si Paris galère autant, c’est aussi pour mieux gérer Neymar et Mbappé”

Cette opération entre parfaitement dans la planification économique du club, et permettra de lancer une nouvelle ère aussi symbolisée par le nouveau stade. C’est la raison pour laquelle le Real s’est imposé un marché austère, au cours duquel il a dégagé plus de 100 millions d’euros de bénéfice, afin de se donner du mou vis-à-vis du Fair-Play Financier.

En attendant, les autres signaux sont au vert : Mbappé a clairement fait savoir à Zidane qu’il pensait que 2021 constituait le moment idéal pour se vêtir de blanc. Jovic, lui, est officiellement l’autre N.9 du Real Madrid pour cette saison 2020-21, comme l’a confirmé Florentino à Zidane. L’annonce a d’ailleurs été bien accueillie par l’équipe, Benzema et les poids lourds du vestiaire… qui ont probablement connaissance de ce qui se trame pour l’avenir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mauritanie
Next post Apres Barça – Villarreal
Close