40 millions de l’etat du Senegal
L’Union des magistrats Sénégalais a bel et bien reçu sa subvention annuelle de 40 millions. L’Ums avoue qui avoue cette réception a envoyé un mail à tous ses membres pour les informer de la réception de cette subvention. Même si celle-ci n’est pas assez substantielle pour couvrir la tenue d’une assemblée générale.
L’association dénommée « Union des magistrats Sénégalais ou ou Ums a reçu la subvention annuelle qui lui est remise pour couvrir quelques frais de son fonctionnement. La somme d’un montant de 40 millions a été réceptionné par le bureau de l’Union des magistrats Sénégalais qui a informé ses membres par voie de courrier électronique. Des membres de l’association qui ont été contactés confirment cette réception. Pour rappel, l’Union est régie par les dispositions du chapitre II du livre VI du code des obligations civiles et commerciales.
En conséquence, elle s’interdit toute activité politique. Son rôle consiste
à défendre et à illustrer l’indépendance de la Magistrature telle qu’elle a été proclamée par la Constitution sénégalaise. Il revient également à l’Union des magistrats Sénégalais
de susciter chez ses membres l’esprit de réflexion, le goût de la libre discussion et de la recherche sur l’ensemble des problèmes judiciaires qui se posent à la profession.
Fait aussi partie de ses missions, favoriser, en collaboration avec toute autre association poursuivant le développement des sciences juridiques, l’étude de ces problèmes et la vulgarisation du droit sénégalais. Ce n’est pas tout car l’Ums œuvre à resserrer les liens de solidarité. Comme elle développe également l’esprit d’entraide et de collaboration entre ses membres et se pose en défenseurs de leurs intérêts professionnels, matériels et moraux.
Les magistrats qui adhèrent aux statuts de l’Union et s’acquittent d’une cotisation mensuelle fixée par l’assemblée générale sont membres ainsi que les élèves magistrats, qui en font la demande.
Average Rating