Arsenal

Read Time:1 Minute, 53 Second
De retour à Barcelone après son prêt d’une saison au Bayern Munich. Philippe Coutinho est annoncé dans le viseur d’Arsenal. Où Mikel Arteta est persuadé que le Brésilien pourra jouer un grand rôle.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, où il était prêté, Philippe Coutinho va rentrer à Barcelone après une saison riche en émotions. Le club allemand n’ayant pas souhaité lever son option d’achat de 120 millions d’euros. Quel avenir désormais pour le milieu offensif de 28 ans ? Dimanche soir, le Brésilien avouait ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. «Maintenant, je dois retourner à Barcelone et je veux vraiment travailler dur pour passer une excellente année la saison prochaine. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone, mais je dois y retourner» , confiait l’international auriverde. En Angleterre, un club est prêt à tenter sa chance : Arsenal.
Arteta fait le forcing…
Selon le Daily Express, l’entraîneur Mikel Arteta pousse pour le recrutement de Coutinho. Le technicien espagnol souhaite que le Barcelonais remplisse le même rôle que Bruno Fernandes à Manchester United. Le milieu offensif portugais, recruté l’hiver dernier par les Red Devils, a métamorphosé l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer durant la seconde partie de saison, avec des statistiques remarquables (8 buts et 7 passes décisives en 14 matchs de Premier League). Arteta est persuadé que Coutinho, auteur de 11 buts et 9 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, peut avoir le même impact dans le jeu de son équipe. Arsenal est d’ailleurs déjà actif dans ce dossier puisque le natif de Rio de Janeiro était venu à Londres avec ses agents au début du mois pour visiter les installations du club. A cette époque, un départ du Barça était la tendance…
… mais Koeman compte sur Coutinho
Depuis quelques jours, la donne a changé avec l’arrivée de Ronald Koeman. En effet, il se murmure que le nouvel entraîneur du Barça compte sur Coutinho pour la saison à venir. Contrairement à d’autres éléments (Suarez, Vidal, Umtiti, Rakitic), le Brésilien ne serait donc pas sacrifié pour les besoins financiers du club. Alors que l’ancien joueur de Liverpool faisait d’un retour en Premier League sa priorité, Arsenal veut tout de même tenter sa chance. Ce ne sera pas simple.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transition de 3 ans au Mali
Next post Malang Sarr
Close