Détenu dans un trou à rats de 4x2m
Qui l’aurait cru ? Que l’ancien, le puissant et rusé président Aziz de la Mauritanie s serait- il un jour dans pareil pétrin. Selon son fils Esmaa Abdel Aziz qui a été autorisé à rendre viisite à son père au lieu où il esr gardé à vue, l’ancien président Aziz « est coffré dans un violon de la direction » Il révèle que son père, loin des lambris d’orée de son château de retraite est dans une chambre de 4x2m avec des toilettes qui ne lui conviennent pas. Aziz entre les mains de la justice de son pays qu’il a dirigé de main de fer, les juteux contrats sur l’électricité qu’il avait attribués à la fin de son règne sont annulés.
Il s’agit du contrat de conception de fourniture et de montage d’une ligne de 225 kV et de la réalisation de postes associés à Beni Nagi ; de la réalisation des postes associés électriques entre Nouakchott et Zouerate et du marché électrique Nouakchott-Keur Macene.
Le contrat de conception de fourniture et de montage d’une ligne de 225 kV et de la réalisation de postes associés à Beni Nagi est le lot principal du projet d’interconnexion électrique Nouakchott-Tobene (Sénégal).
D’un montant d’un peu plus de 16 milliards d’ouguiyas il avait été attribué le 25 juillet 2019 à l’indien Kalpataru au terme d’une procédure d’attribution accélérée.
Le projet électrique Nouakchott-Keur Macène d’un montant de 16,3 milliards d’ouguiyas dont la première pierre a été posée par Mohamed Ould Abdel Aziz le 23 juillet a été lui aussi attribué à Kalpataru, mais de gré à gré .
Average Rating