Sur tous les fronts
Le président Habib Niang était en point de presse à Thies au siège de son mouvement And Suxali Senegal pour dévoiler son plan de lutte contre la maladie de covid 19 dans la cité du rail et environs.
Le Président du Mouvement And Souxali Senegal qui soutient les actions du Président Macky Sall débute un programme de sensibilisation contre le Coronavirus. Ce programme s’inscrit dans un cadre de lutte entamé depuis le début de cette par Habib Niang qui passe en ce moment comme l’homme politique le plus proche des Thiessois, sui les écoute et les aide.
De Habib Niang on peut dire qu’il est sur tous les fronts et S’il ya quelqu’un qui répond sans cesse à l’appel à la solidarité du président Macky Sall c’est bien Habib Niang. Après des financements aux femmes et aux jeunes, des aides à des milliers de personnes démunies, le logement des étudiants de la région de Thies vivant à Dakar, Saint louis, Ziguinchor, Bambèye, Kaolack, Habib Niang s’est distingué dans la distribution des vivres et des masques. La dernière en date a été faite au bénéfice des groupements de femmes et des élèves de la commune de Thies Nord.
Mouhamadou El Habib Niang, Président du Mouvement «And Suxxali Sénégal» est sur tous les fronts. Fidèle à son crédo « servir et non se servir », Habib qui est toujours au chevet des couches vulnérables est entrain de poser des actes significatifs pour alléger la souffrance des populations en ces temps de Covid 19. Après des dons à l’Etat, remis au gouverneur de Thies, Moustapha Ndao, Habib a mobilisé les tailleurs de thies ( 500) pour aller à l’assaut de la maladie par la confection de masques. 15000 ont été distribués aux populations à travers une opération qui se poursuit. Et dire que les actions du président du MASS ne se limitent pas seulement aux Thiessois. Jeudi 7 mai 2020, Habib a distribué des tonnes de riz et des masques à des groupements de femmes de de Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Il l’a refait à la veille de la tabaski en remettant des kids alimentaires C’est encore lui qui a cassé sa tirelire pour loger tous les étudiants ressortissants de Thies qui sont en Bambèye, Dakar, Saint Louis, Ziguinchor. A Thies, les reporters de la presse, les charretiers lui doivent leur prise en charge médicale gratuite. S’il n’est pas entrain de payer des ordonnances, Habib Niang est entrain de financer des groupements, reconstruire des mosquées, des cimetières des écoles et des structure de santé. Si tous les hommes politiques faisaient comme lui, il y’aurait moins de souffrance dans ce pays.
Average Rating