Loi contre le plastique- horaires de travail

Read Time:2 Minute, 14 Second

Si  la loi contre  les plastiques qui est une loi d’intérêt national majeur, a commencé à connaître une application, c’est grâce au courage du  ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall. On apprend que le même ministre a pris des mesures qui rendent plus efficaces les services qui sont sous sa responsabilité.

Si ses prédécesseurs au département de l’environnement n’ont pas posé d’actes majeurs contre les plastiques, à son arrivée au ministère de l’environnement, Abdou Karim Sall ne s’est pas fait prier pour passer à l’essentiel. Contre le plastique, il  soutient mordicus, à juste raison,le péril plastique est à vaincre. Il   appelle à un sursaut national et convie les services dédiés et les populations à contribuer à  la lutte contre ce péril en misant sur l’écocitoyenneté à travers un partenariat large et inclusif. Lors d’une  ses sorties sur la question , le ministre AKS a bien dit :

« Je lance encore une fois, un appel à tous les acteurs, services techniques de l’administration, populations, commerçants, industriels à se conformer à la loi relative à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques, entrée en vigueur ».

C’était lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne d’information et de sensibilisation sur la pollution plastique où il appelait

chaque citoyen sénégalais à apporter sa pierre à l’édifice pour que l’application de cette loi soit un succès. On est fin juillet 2020 et le ministre est  toujours animé par cette détermination à vaincre le péril plastique. Si en face de lui des commerçants sont en colère à cause de leur marchandise saisie, ils reconnaissent tout de même que le plastique est une gangrène contre l’écosystème et un frein au développement de l’agriculture, c’est-à-dire de l’économie du pays.  Le ministre Abdou Karim Sall qui est attaqué le plus souvent sur des détails comme cette affaire de gazelle, qui ne mérite vraiment pas une minute de débat, s’est distingué par d’autres mesures courageuses. On apprend qu’à son arrivée au département de l’environnement la première mesure qu’il a prise pour une administration plus efficace c’est d’appeler les travailleurs à respecter les horaires de travail. Il a mis  en place un système de pointage pour encourager le respect des heures de travail qui est capital dans une administration qui se veut de développement.   En clair avec Abdou Karim Sall, tout ce qu’il faut retenir , c’est que le président Macly Sall a mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Vidéo contre Atépa
Next post Mediation au Mali
Close