Menaces de poursuites

Read Time:1 Minute, 37 Second

Connu pour ses positions radicales vis-à vis du Chef de l’Etat Macky Sall et de son pouvoir, Ousmane Sonko fait figure  d’opposant qui ne laisse  pas répit à ses contempteurs.

Se joignant à la polémique relative au bradage du littoral qui continue de faire débat, le leader des Pastef va plus loin. Il a déclaré à la face du monde que toute personne qui a bravé le littoral, va rendre compte après le départ du Président de la République, sans négociation. «Ces gens, aux esprits malsains, vont rendre compte de tout ce qu’ils ont fait du littoral et cela, sans intervention, ni négociation car, c’est trop facile de s’enrichir de cette manière abusive sur le dos du sénégalais sans pour autant que des sanctions ne soient prises. Et c’est regrettable que toute cette partie du littoral soit occupée de telle sorte qu’on ne puisse penser venir en ces lieux pour profiter de l’air, faire du sport ou encore s’épanouir», s’insurge le parlementaire. Qui appelle les Sénégalais à porter le combat qui est l’affaire de tous. Mais la question que se pose bon nombre de citoyens est de savoir si réellement Sonko adopte la bonne stratégie en jouant sur la psychose de ses adversaires de taille ?

Est-ce que la menace paye alors qu’il pouvait condamner le bradage et peaufiner des stratégies qui lui permettront à terme de jouir du pouvoir et de s’attaquer en ce moment à la racine du mal ?

De toute évidence, bon nombre de Sénégalais qui sont avec lui considèrent qu’en politique, il faut rester  fin stratège pour monter au pinacle. Car, les menaces n’ont jamais payé et risquent à terme de semer beaucoup d’embûches à un Sonko dont l’avenir politique n’est pas bouché au vu de la troisième place qu’il a engrangé lors de la dernière élection présidentielle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sen-eau assoiffe les populations
Next post Affaire faux billets
Close