Etat d’urgence

Read Time:2 Minute, 4 Second

La côte de Macky en baisse

Plus on avance, plus la côte de popularité de Macky Sall baisse.
Si le Président de la République avait fait l’unanimité autour de lui dès les premiers jours de l’apparition de la pandémie au Sénégal, le contraire est en train de se produire avec des sorties de plus en plus sur sa gestion. Les marchés du riz et des transports des denrées alimentaires, l’état d’urgence prolongé qui bloque l’économie du pays et le Décret instituant l’Honorariatpour les anciens présidents du CESE, ont fini par faire baisser sa côte aux yeux des sénégalais.

Il n’est pas le seul dans ce cas de figure car le ministre de l’intérieur, de par ses revirements dans les décisions et sa propension au durcissement est à la même enseigne. L’autre ministre qui aurait pu réussir une meilleure gestion de la pandémie est en train de susciter une querelle de chapelle entre le personnel soignant au point qu’il a fallu une implication personnelle du Chef de l’état pour remettre de l’ordre au niveau du Comité National chargé de la riposte du Covid19.

Des sénégalais qui le considèrent comme « un assez bon président de la République », le chef de l’Etat retrouve quasiment son niveau le plus bas comme après la publication de l’enquête de BBC. L’état d’urgence et le couvre-feu ont accentué l’inimitié des populations éprouvées et entamé le capital confiance des Sénégalais.Aujourd’hui, les Sénégalais semblent faire face à un régime fantôme qui se signale juste à travers des scandales. Plus grave, si le Président Macky Sall est en baisse de popularité, il n’existe aucun champion dans son camp capable de cristalliser l’attention des sénégalais. Les différents ministres impliqués sont d’ailleurs plus critiqués que le Président Macky Sall Beaucoup n’ont pas apprécié l’implication de sa famille dans la distribution des denrées alimentaires destinées aux ménages vulnérables. Ensuite , la grogne proviendra des couches vivant de l’informel et qui se sont vues du jour au lendemain obligées de faire la manche pour survivre.

Plusieurs ménages cien mai ont donné au chef de l’Etat une note en nette baisse.

Les acteurs du transport inter urbain, de l’informel (transporteurs, marchands, Jakartamen,etc) n’ont pas compris cet abandon dont ils ont fait l’objet pendant plus de deux mois alors que cela n’a apparemment pas réduit la propagation du virus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Menace sur l’économie mondiale
Next post Recherche de documents
Close