Allegement des procedures et soutien au Senegal

Read Time:3 Minute, 39 Second

Malgré la crise qui frappe le monde, Dubaï Ports World a tenu à privilégier la desserte vers le Sénégal. C’est ainsi que sa filiale de Dakar a consenti à d’énormes sacrifices pour assurer le service avec plus de 170 containers chargés de produits pharmaceutiques et d’équipements de protection qui ont été manutentionnés. La société a voulu de ce fait maintenir la fluidité des échanges dans la lutte contre la propagation du COVID-19 au Sénégal.

Pour veiller à l’approvisionnement des biens essentiels tels que les vivres et les fournitures médicales, tout en mettant en place des mesures strictes de santé et de sécurité pour protéger les employés, DP Word Dakar a expliqué dans un communiqué parvenu à notre rédaction , que pour atteindre les résultats actuels, certains des mécanismes de travail appliqués au Sénégal, dont la rotation du personnel du terminal avec la moitié de l’équipe sur place et la moitié travaillant à distance, ont été mis en exergue.

Selon le communiqué, « L’équipe régionale de DP World Middle East and Africa à Dubaï a collaboré avec la direction de DP World Dakar, ainsi qu’avec tous les portails et entités gouvernementales clés pour maintenir les activités commerciales ». Pour rappel, précise l’édit document, « le port sert de plaque tournante moderne et privilégiée pour l’Ouest Afrique, générant une valeur significative pour l’économie sénégalaise et pour les entreprises de la région », a-t-il ajouté.

Depuis le début février, 170 conteneurs remplis de produits pharmaceutiques et d’équipements de protection individuelle (EPI), destinés aux professionnels de la santé ont été manutentionnés via le terminal, a précisé la société de logistique.

Saluant l’engagement de sa société au Sénégal avec plusieurs actes à dimension sociale régulièrement posés, le PDG de DP World Dakar, Clarence Rodrigues, a déclaré: « L’équipe de DP World Dakar a constamment renforcé les messages de santé à son propre personnel, à leurs familles et aux citoyens, conformément aux dernières directives de l’Organisation mondiale de la santé et du ministère sénégalais de la Santé ».

M. Rodrigues s’appesantira sur les mesures internes qui sont prises et qui sont scrupuleusement bien respectées par les employés qui savent que leur bonne santé est le gage d’une prestation assurée. Car, « Nous avons envoyé un message clair que la distanciation sociale est une demande obligatoire et non une option et ce pour que notre communauté reste en sécurité », a-t-il expliqué.

Mais , précise le PDG de DP World Dakar, « Même si le Sénégal compte à ce jour que quelques centaines de cas confirmés , nous avons constaté les effets dévastateurs du COVID-19 dans d’autres pays du monde, c’est pourquoi nous avons appliqué une distanciation sociale stricte chez DP World, pour ralentir la propagation de la maladie. Sans compter les exigences appliquées en matière d’EPI dans la zone portuaire, le terminal fournit des masques faciaux et un désinfectant pour les mains à tous les employés.»

DP World et le Sénégal, une longue histoire d’amour et de solidarité. Annuellement, DPW dégage plusieurs milliards de francs pour soutenir la politique sociale de l’état. M. Rodrigues alloue 300.000 euros à la Force Covid19

Se prononçant sur le programme de résilience économique et sociale de 2 milliards de dollars américains, pour aider à atténuer les effets du virus mis en place par le Président Macky Sall, M. Rodrigues précise, « DP World Dakar a fait don de 300 000 euros entre autres à «FORCE COVID-19».

M. Rodrigues d‘à ajouter: « Nous offrons notre aide à différentes manières, principalement en veillant au bon fonctionnement de la logistique vitale pour la région afin qu’il n’y ait pas de pénurie de fournitures essentielles. Au niveau communautaire, nous avons accordé une allocation spéciale à tous les employés pour aider leurs familles vivant dans des villages reculés pour s’approvisionner en vivres ».

La société DP World Dakar fournit régulièrement plusieurs tonnes de nourriture à plus de 5 500 élèves vulnérables, étudiant dans des internats coraniques situés dans tout le Sénégal. Ce panier alimentaire comprend du riz, du lait, de l’huile, du sucre, du millet, du maïs et d’autres produits alimentaires locaux. Pour aider les écoles dans leur propre lutte contre le COVID-19, des articles sanitaires ont été ajoutés aux livraisonsstandard, notamment du savon liquide, des détergents et de l’eau de Javel.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Faut-il restaurer Le poste de PM
Next post Construction du mur des cimetieres de Mbao
Close