Assouplissement de la fermeture des frontieres

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le premier vol de rapatriement des Sénégalais bloqués en France, depuis le début de la pandémie du coronavirus, est arrivé à Dakar.
Le premier vol de rapatriement des Sénégalais bloqués en France, depuis le début de la pandémie du coronavirus, est arrivé à Dakar. L’avion qui avait à son bord 17 personnes, a atterri à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), dans la nuit du mardi 12 mai.

Le premier avion de la compagnie Air France a pris les airs en direction de Dakar. Les passagers à bord sont ceux qui avaient des billets retour Paris-Dakar avec des réservations auprès de cette compagnie. Et pour toutes les autres personnes, le rapatriement se fera avec Air Sénégal à partir du jeudi 14 mai sous conditions.

En effet, les passagers ayant un billet retour au niveau de la flotte sénégalaise devront payer des frais de dossier de 100 euros et les autres passagers achèteront leur billet à partir de 440 euros. «Mais le port du masque est obligatoire pour le voyage», souligne un communiqué du Consul général du Sénégal à Marseille, M. Abdourahmane Koïta.

Cette mesure de rapatriement concerne les Sénégalais bloqués en France, qui se sont inscrits auprès des services consulaires du Sénégal dans l’hexagone. Avant l’organisation de cette opération, des voix se sont levées surtout sur les réseaux sociaux pour réclamer le rapatriement des personnes bloquées

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Comite de suivi des operations de Force Covid-19
Next post Faut-il restaurer Le poste de PM
Close