Covid-19 au Mali les mosquees restent ouvertes
Dans ce contexte de pandémie, les lieux de culte ont fermé leurs portes dans plusieurs pays. Mais le Mali fait figure d’exception
Les mosquées en particulier continuent d’accueillir les fidèles, et les médecins sont inquiets d’une propagation rapide du coronavirus.
Selon le dernier bilan du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, 185 pays sont actuellement touchés par l’épidémie de coronavirus qui continue de tuer et de se répandre sur le globe, avec 2,4 millions de cas de contamination de Covid-19, dont plus de 166 000 décès.
Si l’Europe compte près des deux tiers des victimes de la pandémie, les États-Unis sont le pays le plus endeuillé avec plus de 40 000 morts du coronavirus. Malgré ces chiffres dramatiques, la situation semble s’améliorer dans plusieurs pays, dont la France, l’Espagne et l’Italie qui ont enregistré des nombres de malades et de décès en baisse, après des semaines de hausse. En Afrique sur le millier de décès enregistrés les 16 pays de la Cedeao réunis ne totalisent pas 200 morts de coronavirus.
Average Rating