Saisine de sa maison

Read Time:2 Minute, 16 Second

 Pour leur avoir opposé le risque de contamination au coronavirus, Abdoul Mbaye qui a fait hier l’objet d’une opération de saine, a stoppé le huissier et les gros bras venus lui exproprier sa maison et son mobilier à la demande de son ex épouse

L’ancien Premier ministre, qui a échappé à une saine de ses biens, n’est pas au bout de ses peines avec la procédure judiciaire qui l’oppose à son ex épouse. Condamné par la justice pour bigamie, faux et usage de faux, Abdoul Mbaye a reçu hier la visite d’un huissier commis pour la saisine de sa maison et son mobilier.

  Trainé en justice par son ex-épouse, Aminata Diack , Abdoul Mbaye qui a été condamné à payer une forte somme à cette dernière qui s’était constituée partie civile, a reçu la visite d’un huissier commis pour la saisine de ses biens.  L’auxiliaire de  justice qui s’est fait assister par de gros bras et la force publique, s’est  présenté au domicile de l’ancien premier ministre pour saisir la maison.  Le mobilier était aussi visé par  la saisine. Pour rappel, l’ancien premier ministre a été inculpé pour faux, usage de faux… Il était trainé à la barre par son ex épouse, Aminata Diack qui l’avait fait mettre sous contrôle judiciaire avant de le faire condamner pour les délits sus visés. Aminata Diack reproche à son mari de lui avoir causé beaucoup de tort.  La dame s’est appuyée sur le certificat de mariage établi par l’officier de l’état civil, Adama Thizm qui atteste qu’ Abdoul Mbaye et son épouse Aminata Diack sont mariés sous le régime de la  monogamie et de la séparation des biens. Si la dame a fait prévaloir  le document de l’état civil en question, c’est qu’il contraste avec un autre en sa possession pour la même union entre elle et Abdoul Mbaye en datant du 25 juillet 2014.

Contrairement à l’autre certificat de mariage, celui auquel se prévaut Aminata mentionne un mariage sous le régime de la communauté des biens. L’opération de saisine d’hier chez le leader de Act est la conséquence de la constitution de partie civile faite par son ex épouse. En effet, ayant obtenu gain de cause devant la justice, la demanderesse a obtenu 100 millions de francs cfa en guise de dommage et intérêts. Et puisque Abdoul Mbaye ne lui a pas payé la somme, Aminata Diack qui a attendu l’épuisement de la procédure a saisi un huissier pour faire exécuter la décision de justice. Heureusement qu’avec Corona, l’ancien Pm a refusé au huissier l’accès à son domicile.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Fin de  mission
Next post Gouvernement de majorité élargie
Close