Mobilisation fonds covid-19
L’activiste Guy Marius Sagna demande la dissolution d’institutions comme le Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil Economique Social et environnemental (CESE) pour le financement de la lutte contre le covid-19. Le membre fondateur de Frapp France dégage et du collectif No Lank, n’est pas aussi pour le confinement total au Sénégal. Il a prône la suppression des institutions
Guy Marius Sagna salue les initiatives du président de la République comme le fonds de riposte et de solidarité contre les effets du covid-19 (Force covid-19) d’un montant de 1000 milliards de f Cfa, et le fonds de solidarité sociale d’un montant de 109 milliards de f Cfa. Toutefois, il pense que le Chef de l’Etat doit aller plus loin en prenant des mesures radicales.
Si Macky Sall a pu dissoudre le Sénat -qui coûtait 8 milliards par an- pour lutter contre les inondations, aujourd’hui, face à cette menace du coronavirus, nous sommes encore plus menacés, inquiets, dit-il sur la Rfm. Ainsi, si c’est l’intérêt du peuple qui est mis en avant, le Chef de l’Etat doit impérativement dissoudre le HCCT et le CESE.
Non au confinement
Poursuivant, l’activiste dit être contre le confinement au Sénégal, qui causerait d’énormes difficultés aux non salariés. « Je suis totalement contre le confinement total. Ce n’est pas la solution. C’est facile pour les salariés, mais il faut penser aux non salariés. Ces gens-là, vous les mettez en confinement, vous les condamnez à mourir ».
Average Rating