Lutte contre le coronavirus

Read Time:2 Minute, 39 Second

La rencontre entre le président Macky Sall est des leaders de l’opposition  a eu lieu au  palais de la République.

L’ancien premier ministre de Me Abdoulaye Wade qui dit être en phase en phase  avec les mesures a promu de soutenir les initiatives du président et du gouvernement.  Le leader de Rewmi a promu de  soutenir la loi d’habilitation qui sera déposée à l’Assemblée pour vote.

A sa sortie d’audience au palais, Idrissa Seck a déclaré :  « ma présence suffi à indiquer mon adhésion  à la démarche du président d’associer tous les fils du pays au combat contre le coronavirus ». A comprendre Idrissa Seck, il est pour la prévention. A sa sortie de son entretien avec le chef de l’Etat au palais de la République Ousmane Sonko, le leader du Parti PASTEF a exprimé son désaccord sur certaines mesures notamment en ce qui concerne la fiscalité.

 « Je ne suis pas d’accord avec les mesures fiscales. C’est une généralisation, il ne faut pas mettre dans le même panier tout le monde » Sonko veut dire par là que  ceux qui ont commis des crimes fiscaux doivent être distingués de ceux qui ont des quitus.

 Ousmane Sonko a aussi déclaré que l’argent est le nerf de la guerre contre

la pandémie.

Le leader de Pastef de se demander : « qu’est ce qui alimente cette somme de 1000 milliards » dixit Sonko qui  prône le recours au FMI pour une contribution. Ousmane Sonko appelle à la transparence dans la gestion des fonds

A propos, Sonko appelle au recours à l’article 77 de la Constitution pour que les fonds servent aux objectifs pour lesquels ils ont été levés.

 Sonko a également fait remarquer que la somme de 50 milliards destinée à l’achat de vivres pour l’aide alimentaire d’urgence est  trop petite.

Pour sa part,

 le Leader du mouvement Taxawu Ndakaru, Khalifa Sall encourage les mesures prises contre le Covid 19. Il déclare soutenir le combat contre le Coronavirus.

« Il s’agit d’être debout et solidaire » a dit Khalifa Sall qui poursuit «

nous assurons notre soutien au gouvernement. C’est dans l’unité que nous allons venir à bout du coronavirus. », a dit l’ancien maire à sa sortie de son audience avec Macky Sall, qu’il n’avait pas revu depuis longtemps.

Malick Gackou qui fait partie des leaders qui ont rencontré Macky a déclaré: « le Sénégal uni peut gagner toutes les batailles. »

Selon  le leader du Grand Parti, Malick Gackou «il s’agit d’une mobilisation des fils du pays et, aucune considération partisane ne doit être de mise » a soutenu  Gakou qui ajoute qu’il s’agit  d’une bataille extrêmement importante pour la défense et la pérennisation des intérêts supérieurs de la nation ». Il ya aussi Serigne Modou Kara Mbacké qui a été au palais.  Il demande  à la population de ne pas céder à la panique.

Pour Serigne Modou Kara, il ,n’est pas question de céder à la panique et à respecter les mesures contre le Covid-19. Modou Jara a promu de mobiliser ses partisans et talibés pour soutenir le combat contre la maladie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post EFFICACITE DE LA CHLOROQUINE CONTRE LE CORONAVIRUS
Next post Force covid 19
Close