Coronavirus à Dakar
Les internautes sénégalais en scène
Il est très facile de faire paniquer un peuple en ces temps d’infection au Coronavirus. Mais il est très difficile d’enlever aux Sénégalais leur sens de l’humour débordant et leur sarcasme sur les Réseaux sociaux. Malgré le sérieux de la situation, après l’annonce du premier cas confirmé lundi vers 14 heures, des centaines d’internautes ont sorti des blagues qu’ils gardaient au chaud… serait-on tenté de dire.
Lundi, 14 heures 20 minutes. Les sites internet annoncent le premier cas confirmé de Coronavirus au Sénégal. Les Réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et la messagerie whatsApp explosent. Les publications s’enchaînent et le monde entier est au courant que le Sénégal abrite son “Patient Zéro” de cette pandémie qui a déjà fait des milliers de morts dans le monde. Mais cette dimension tragique de la nouvelle semble être le cadet des soucis.
Dès l’annonce de la nouvelle, il savoure avec un post GIF (Graphics Interchange Format d’image numérique couramment utilisé sur le web et qui transcrit divers humeursà. Celui qu’il a utilisé laisse penser qu’il prend sa revanche sur la bashing dont il a été victime après son post du week-end.
Average Rating