Plaidoyer contre la faim au Sahel
La princesse Sarah Zeid de Jordanie, ambassadrice de bonne volonté du Programme alimentaire mondial (PAM) a animé vendredi à Dakar une conférence de presse.
La rencontre avec les médias a débuté à 12 heures à l’hôtel Pullman de Dakar. Elle entre dans le cadre d’une visite entamée mercredi au Sénégal par Sarah Zeid.
Ce séjour devant se poursuivre jusqu’à samedi est dédié à un plaidoyer relatif aux questions de nutrition et de vulnérabilité des femmes, des filles, des enfants et des nouveau-nés vivant dans les régions exposées aux chocs climatiques.
Cette visite au Sénégal, s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la sous-région et dans les pays sahéliens, afin de s’imprégner des déterminants de la malnutrition et de leur impact sur les femmes et les enfants.
Il indique que ‘’la directrice du PAM, Lena Savelli accompagne la princesse Zeid dans les régions de Matam avec le représentant de la république d’Irlande Paul Kiernan, pour leur permettre de s’imprégner des interventions du PAM dans le pays’’.
Le PAM, dans le cadre de son mandat, œuvre aux côtés du gouvernement du Sénégal pour l’atteinte des Objectifs de développement durable ‘’Faim Zero’’ (ODD) à l’horizon 2030, ’.
Average Rating